![Lobe logo](/images/lobe_blogue_tag_fr.png)
La téléconsultation et les soins auditifs
De nouvelles pratiques dans le domaine de la santé
Nous avons récemment dû revoir certaines pratiques et habitudes afin de pouvoir graduellement reprendre nos activités sociales et professionnelles. Tous ces changements s’inscrivent dans ce que l’on peut désormais qualifier de « nouveau normal ». C’est dans ce contexte que certaines pratiques dans le domaine de la santé ont vu le jour, permettant aux professionnels d’offrir des services sécuritaires favorisant la distanciation physique. La téléconsultation a notamment gagné en popularité, et le domaine de la santé auditive n’a pas échappé à cette transformation.
Effectivement, il sera bientôt possible, pour les personnes possédant des appareils auditifs compatibles avec la technologie Bluetooth 2.4 GHz, de se connecter à distance pour une consultation avec leur audioprothésiste, par l’entremise d’une application mobile disponible sur les appareils Apple et Android. La connexion sera sécuritaire et permettra à l’audioprothésiste de fournir de l’assistance immédiate et des conseils en ligne. Le tout sera très simple à utiliser, au même titre que les plateformes de vidéoconférence déjà existantes.
Grâce au logiciel de programmation des appareils auditifs, les audioprothésistes pourront accueillir leurs patients dans un rendez-vous en vidéoconférence et procéder, au besoin, au réajustement du son des appareils auditifs. Ainsi, que vous soyez à la maison, au travail ou dans tout autre lieu, vous pourrez avoir accès, sans compromis, à des soins de santé auditive. Cette application sera aussi fort utile pour limiter les déplacements des personnes à mobilité réduite.
Pour de plus amples informations sur la téléconsultation, communiquez avec votre audioprothésiste.