Voici quelques exemples de gestes concrets posés récemment par le Réseau Fadoq

8 mars 2013
Reconnu depuis plus de 40 ans pour les nombreux loisirs, rabais et privilèges qu’il propose à sa clientèle, le Réseau FADOQ joue un rôle tout aussi important en matière de promotion des droits des personnes de 50 ans et plus. En tant que leader des organismes d’aînés de la province, il profite de toutes les tribunes pour stopper les injustices et faire avancer les dossiers sociaux favorisant le mieux-être, en particulier des plus démunis.

Voici quelques exemples de gestes concrets posés récemment par le Réseau FADOQ :

  • Hébergement : Le Réseau FADOQ est le maître d’œuvre du Programme Qualité Logi-être, un processus volontaire d’appréciation de la qualité de vie et de la satisfaction de la clientèle dans les résidences privées pour aînés.
  • Travailleurs d’expérience : Concepteur d’un guide sur le mentorat, le Réseau FADOQ milite aussi pour des mesures gouvernementales encourageant le maintien en emploi des travailleurs d’expérience et sensibilise les employeurs aux moyens à prendre pour conserver cette précieuse main-d’œuvre.
  • Supplément de revenu garanti (SRG) : Le Réseau FADOQ marque des points dans son importante offensive pour la bonification du SRG et l’inscription automatique à ce programme fédéral destiné aux aînés les plus pauvres.
  • Abus et maltraitance : Le Réseau FADOQ, la Sûreté du Québec et le CSSS Cavendish ont mis sur pied le programme Aîné-Avisé, qui vise la prévention des abus et des fraudes dont les aînés peuvent être victimes par le biais de séances d’information partout en province.
  • Maintien à domicile : Le Réseau FADOQ réclame notamment la reconnaissance des proches aidants, l’ajout de ressources ainsi que des crédits d’impôt simplifiés et plus généreux.
  • Retraite : Alors que les régimes complémentaires de retraite sont en péril, le Réseau FADOQ défend les intérêts des grands perdants dans cet épineux dossier : les retraités.

La liste pourrait s’allonger encore et encore tant le Réseau FADOQ est proactif quels que soient les enjeux. Cette tradition est si bien établie qu’on ne saurait imaginer le Québec sans cet indispensable réseau de solidarité envers ceux qui ont édifié notre société.

Pour accroître la force du nombre du Réseau FADOQ et ainsi contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes de 50 ans et plus de la province, devenez membre sans tarder !

Pour obtenir votre carte FADOQ, visitez le fadoq.ca ou composez le 1 800 828-3344.

Le Réseau FADOQ est fier d’offrir à ses membres l’accès au programme de santé auditive Accès-Lobe.