Une solution écologique et conviviale

9 novembre 2016, par Michèle Dostaler
14-SolutionEcologique
Au Canada, près de 70 millions de piles se rendent aux sites d’enfouissement chaque année. Ces piles contiennent du mercure et du plomb, des substances toxiques qui sont nocives autant pour l’environnement que pour les animaux et les humains.

Une série d’appareils auditifs offre une solution écologique qui vise le vert : l’appareil auditif à recharge au lithium-ion par induction.

L’écoute sans piles

Il s’agit d’un modèle d’appareils auditifs intégrant la technologie de recharge au lithium-ion 2.0, sans fil et sans chevilles de charge, c’est-à-dire sans point de contact précis pour la charge. Il offre à ses utilisateurs l’écoute en continu presque illimitée pour une autonomie allant jusqu’à deux jours après une recharge*. Il est assez puissant pour traiter la perte auditive sévère, et la taille est presque comparable à celle d’autres modèles.

Une recharge intelligente et simple

Facile à utiliser, ces appareils auditifs vous évitent les tracas liés à l’achat et à la manipulation des piles. C’est une solution parfaite pour les utilisateurs qui éprouvent certaines difficultés à voir ou à manipuler les piles d’appareils auditifs. Les obstacles au remplacement de piles que causent l’arthrite et les tremblements de mains sont chose du passé. Contrairement aux autres appareils auditifs à pile lithium-ion et argent-zinc rechargeables de l’ancienne génération avec chevilles de charge galvaniques, ces appareils auditifs sont exempts de chevilles de charge. Fini le souci d’insérer et de faire correspondre les bornes avec précision dans le chargeur ; ce système est ainsi beaucoup plus fiable et pratique pour les utilisateurs.

Puissance accrue, même rendement énergétique de confiance

Non seulement la cellule d’alimentation de ces appareils auditifs est puissante, mais elle est également la plus écoénergétique, allant jusqu’à 50 mAh ou 70 % de plus d’énergie qu’une pile 13 standard (30 mAh). Ces appareils auditifs atteignent leur pleine charge en seulement quatre heures, après quoi ils sont prêts à être utilisés pendant près de deux jours*, même en diffusion audio continue à temps plein. La fonction « supercharge » en 30 minutes permet une utilisation pendant plus de 7 heures. La pile Li-ion a une durée de vie de plusieurs années et peut facilement être remplacée par un audioprothésiste.

Une charge mobile

Un autre avantage offert aux utilisateurs : commodité, même pendant les déplacements. Le chargeur est doté d’une interface micro USB standard qui offre à l’utilisateur la liberté de charger ses appareils auditifs depuis presque n’importe quelle source d’alimentation USB compatible : ordinateur portable, adaptateur pour automobile, bloc d’alimentation, etc.

Puisque la pile de ces appareils auditifs est complètement intégrée et scellée dans le boîtier, l’utilisateur n’a plus à se soucier d’ouvrir et de refermer le tiroir-pile. De plus, il s’agit d’une solution écologique permettant d’économiser des centaines de piles zinc-air jetables pendant la durée de vie des appareils auditifs. Ce modèle satisfait aussi ceux qui souhaitent simplement profiter de son côté pratico-pratique !

Pour en connaître davantage, consultez un audioprothésiste.

*24 heures d’utilisation sans interruption – représentant 2 jours d’utilisation normale avec diffusion en continu sans fil.

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.