Un appareil auditif hydrofuge, robuste et plus puissant

9 décembre 2015

Un appareil auditif hydrofuge, robuste et plus puissant

Pour les gens sportifs et actifs qui portent des appareils auditifs et qui aiment voyager ou profiter du grand air, l’humidité vient parfois jouer les trouble-fêtes. Pendant la saison chaude ou lors de leurs voyages dans les pays chauds, ils passent une (trop) grande partie de leur temps à enlever leurs appareils auditifs pour essuyer la sueur ou la condensation, ou à les enlever pour aller plonger dans la piscine (ou dans l’océan!).

Depuis longtemps, les fabricants de prothèses auditives essaient de répondre à la demande des consommateurs, qui réclament des prothèses à l’épreuve de l’eau. Bien qu’on ait vu une grande amélioration dans les modèles résistants à l’eau commercialisés au fil des ans, il existe maintenant un modèle d’appareils auditifs véritablement hydrofuge, dont le boîtier permet l’immersion prolongée dans l’eau. C’est le premier appareil auditif de sa catégorie à répondre à la rigoureuse norme IP68*.

Que ce soit sous la douche ou sous la pluie, dans le jardin, en vélo de montagne, en randonnée ou pour une baignade avec les enfants, cet appareil auditif est capable d’en prendre! Grâce à sa robustesse et sa durabilité, il peut résister à tout : sueur, poussière, saleté, sable, etc.

Aquaris micon Earhook solo wasser

Offert en trois niveaux technologiques, cet appareil auditif imperméable doté de la technologie miconMC propose un gain de 65 décibels et produit une puissance inégalée.

Sa conception unique lui permet de plonger à l’eau!

  • Boîtier sans ouverture
    (ou boîtier-bouteille)
    Fabriqué en une seule pièce et relié au compartiment de la pile par un scellant en silicone.
  • Membrane microphonique hydrofuge
    Les membranes microphoniques sont étanches à l’eau, mais laissent pénétrer l’air et le son grâce à une membrane protectrice en matériau GoreMC.
  • Porte de pile étanche
    Étanchéifiée par un joint en silicone, la porte de la pile a été conçue pour éviter tout contact direct avec la membrane d’aération qui se trouve à l’ouverture du compartiment de la pile.
  • Membrane hydrofuge perfectionnée
    Cette membrane permet une aération optimale de la pile, alors que la surface lisse est conçue pour résister efficacement à l’eau.
  • Protection du récepteur
    Joint d’étanchéité qui scelle les ouvertures du boîtier et empêche les gouttes d’eau d’y pénétrer.

Accessoires pratiques

  • « Sport Clip »
    Un crochet qui fixe l’appareil encore plus solidement à l’oreille pour éviter qu’il ne tombe pendant la séance de natation ou la partie de tennis.

Siemens_SportClip_2_0

 

  • miniTek
    Une petite télécommande discrète et sans fil qui se connecte aux appareils audio (téléviseur, lecteur MP3) et qui produit un son stéréo directement dans les appareils auditifs.

siemens minitek

 

  • Aquapac
    Un étui imperméable où ranger télécommandes, téléphones portables et lecteurs MP3 pendant les activités aquatiques.

Siemens Aquapac

 

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.