Systèmes d’écoute sans fil pour la télé

9 décembre 2015, par Maxime Bacon

Systèmes d'écoute pour la Tv

Les systèmes d’écoute sans fil pour la télé sont conçus pour favoriser la compréhension et faciliter l’écoute des émissions de télévision.

Ces systèmes améliorent le rapport signal/bruit par une écoute binaurale (avec les 2 oreilles) et par la diminution de la distance entre la parole émise et la perception du signal aux oreilles. Il est possible d’ajuster soi-même le volume, indépendamment d’une oreille à l’autre, ce qui assure un excellent confort d’écoute, sans gêner les gens à proximité de son entourage. Ces systèmes peuvent également être reliés directement à une chaîne haute-fidélité ou à un poste de radio.

Sennheiser IS-410-120

Principaux avantages

  • Parfaits pour la transmission du son du téléviseur;
  • Systèmes sans fil travaillant en infrarouge ou en modulation de fréquence (MF) et produisant une excellente qualité sonore;
  • Transmission du son dans une même pièce sur une distance maximale de 12 mètres.

Avec ces systèmes d’écoute, il est possible d’ajuster le son de sa musique préférée ou le son de la télé sans déranger les autres. Ils fonctionnent avec un casque stéthoscopique ultraléger et produisent une qualité sonore impressionnante.

L’émetteur se connecte facilement à n’importe quelle source de signal. Ces systèmes sont très simples et faciles à utiliser : le casque se met même automatiquement en marche lorsqu’on le porte! Les potentiomètres de balance et de volume sont placés directement sur le casque stéthoscopique. L’émetteur possède aussi une touche de compression qui permet d’améliorer  la compréhension de la parole.