Les systèmes d’écoute pour la télévision

6 novembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

Les systèmes d’écoute pour la télévision facilitent la compréhension des émissions de télévision. Ces systèmes améliorent le rapport signal/bruit par une écoute binaurale (avec les deux oreilles) et par la diminution de la distance entre la parole émise et la perception du signal aux oreilles. L’utilisateur peut ajuster lui-même le volume indépendamment du volume d’écoute de son entourage, ce qui lui procure un confort d’écoute optimal qui répond à ses besoins. Ces systèmes peuvent également être branchés directement à une chaîne haute fidélité ou à une radio.

Les systèmes d’écoute pour la télévision sont des systèmes de transmission à modulation de fréquence qui transmettent le signal audio des téléviseurs, des ordinateurs ou autres médias par l’entremise d’un émetteur qui amplifie le son, et d’un récepteur qui reçoit le signal amplifié.

Lorsque l’utilisateur porte le récepteur, les systèmes sans fil permettent de se déplacer partout dans la maison, sans que le son ne soit coupé. Le système a une portée de 30 mètres, et les ondes peuvent franchir les murs et les plafonds sans problème. Lorsque la pile est complètement chargée, l’appareil offre une autonomie de 10 à 12 heures, selon l’utilisation qui en est faite.

 

Set 860
Le Set 860 capte le son de votre téléviseur et le transmet à vos oreilles par le biais d’un récepteur stéthoscopique extrêmement léger. Celui-ci est livré avec des embouts standards et avec un autre modèle d’embouts coniques qui convient mieux aux conduits auditifs étroits.

 

 

Flex 5000 et hd 2.10
Le Flex 5000 est doté d’un récepteur avec une prise d’écouteur permettant le raccordement à des accessoires audio (ex. : casques d’écoute ou écouteurs-boutons). Il est également muni d’une pince qui permet de l’attacher aux vêtements.

 

Le coût de certains modèles peut être remboursé par un organisme payeur (RAMQ, CNESST, ACC), selon des critères d’admissibilité, ou par certains régimes privés d’assurance maladie. Pour plus de détails, informez-vous auprès d’un audioprothésiste ou d’une éducatrice spécialisée.