Soyez créatif !

15 mai 2008, par Suzanne Belzile
Soyez créatif
Quand on s’imagine qu’il n’y a plus rien à faire dans sa maison, la mort y entre.
Proverbe chinois

À travers l’art, une personne peut se libérer de beaucoup de tension, prendre davantage confiance en elle. Ça peut même devenir une thérapie; n’est-ce pas extraordinaire !
Mettons de la couleur dans notre vie. Peu importe la technique, l’enrichissement qu’apporte l’apprentissage d’un art peut stimuler le potentiel créatif chez une personne à tout l’âge.

C’est donc par le biais de l’art, respectif à chacun, qu’on peut s’épanouir et gravir les différents échelons pour atteindre la notoriété qui nous revient. L’art façonne nos vies jusqu’au plus profond de l’être et doit tisser un lien entre les générations. Malgré toutes les différences qui existent, chaque individu, à sa manière, est animé d’une sagesse et possède un héritage riche d’expériences à partager.

Avec l’âge, il semble que le goût se raffine. On apprend à mieux apprécier la valeur et le goût des choses. On est plus sensible à la beauté des êtres et à ce qui nous entoure.

En chacun de nous sommeille un artiste. Peu importe la forme d’expression par laquelle cet art prendra vie, l’important, c’est que chaque femme et chaque homme deviennent conscients de ce potentiel qui les habite. Ils pourront ainsi faire germer en eux ce qui deviendra peut-être une chanson que d’autres fredonneront, une toile à admirer, une pièce à jouer ou à écouter, un livre que chacun aura le bonheur de lire. L’artiste sait partager sa passion pour son propre plaisir et celui des autres.

Renoncer à être vieux, c’est rester créatif.