La connectivité Bluetooth

15 mai 2010
Sous le signe de la connectivité
Les appareils auditifs numériques, à l’aide d’une télécommande, offrent maintenant la con­nectivité sans fil Bluetooth. Ils peuvent enfin être reliés facilement à votre téléphone de maison, votre téléphone cellulaire, votre téléviseur, votre ordinateur, votre GPS, votre lecteur MP3, etc. Les appareils auditifs peuvent ainsi communiquer avec huit dispositifs différents.

EXEMPLES DE CONNEXION

Votre téléphone cellulaire

Si votre téléphone cellulaire possède la technologie Bluetooth, vous pouvez maintenant communiquer avec votre interlocuteur sans avoir à placer votre téléphone près de votre oreille. Il suffit simplement d’effectuer le pairage de votre téléphone cellulaire avec la commande à distance de vos appareils auditifs. L’écoute de la conversation se fait directement dans vos appareils auditifs et votre dialogue se transmet à l’aide de la télécommande.

Votre téléviseur Bluetooth

Si votre téléviseur possède la technologie Bluetooth, vous pouvez maintenant écouter la télévision directement dans vos appareils auditifs. Le son provenant de la télévision est transmis sans fil par connectivité Bluetooth à la commande à distance de vos appareils auditifs. La télécommande dirige alors le son directement à vos appareils auditifs. Ainsi, vous profitez de la très grande qualité des écouteurs de vos appareils auditifs pour écouter vos films ou vos émissions de télévision préférées. Pour les téléviseurs qui ne possèdent pas la technologie Bluetooth intégrée, l’ajout d’un adaptateur est possible.

Le téléphone à la maison :écouter son interlocuteur avec ses deux oreilles !

L’écoute au téléphone peut maintenant se faire via vos deux appareils auditifs simultanément (écoute binaurale) à partir d’un téléphone de maison Bluetooth. Lorsque la sonnerie de votre téléphone retentit, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « téléphone » de la commande à distance de vos appareils auditifs et la parole de votre interlocuteur sera transmise directement dans vos appareils auditifs.

Votre GPS (Global Positioning System) Bluetooth

Il est maintenant possible d’entendre les indications de votre système de navigation GPS directement dans vos appareils auditifs tout simplement en effectuant un pairage. Vous pourrez ainsi faire une excursion en forêt ou en voiture avec votre GPS et suivre les indications vocales transmises directement dans vos appareils auditifs.

L’écoute de la musique avec des écouteurs performants

Un simple pairage de votre lecteur MP3-Bluetooth, de votre ordinateur ou de votre système de son Bluetooth à la maison avec la commande à distance de vos appareils auditifs et vous vivrez une expérience musicale inoubliable !

L’énergie et l’utilisation de Bluetooth

Sous le signe de la connectivitéLe transfert de données d’un dispositif Bluetooth à une télécommande d’appareils auditifs demande de l’énergie. Si vous désirez utiliser au maximum la technologie Bluetooth et vos appareils auditifs, il est possible de vous procurer une clé d’énergie afin d’augmenter la durée de vie de la pile de votre télécommande.

Votre audioprothésiste est en mesure de répondre à vos questions sur la connectivité. N’hésitez pas à lui poser vos questions.

 

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.

Références :