Se rapprocher des citoyens

15 mai 2008, par Martine Rodrigue
Se rapprocher des citoyens
Êtes-vous de ceux et celles qui, parfois, ou même souvent, ont eu de la difficulté à obtenir des renseignements sur les services gouvernementaux ? Aimeriez-vous pouvoir trouver près de chez vous des services de renseignements généraux, le Service québécois de changement d’adresse, des publications gouvernementales sur divers sujets, avoir de l’aide pour faire vos recherches ?

Vous serez contents d’apprendre que Services Québec met en place et développe un réseau de points de service pour mieux répondre à vos besoins. Des centres régionaux offrent la gamme la plus étendue de services. Des centres locaux de service et des points d’accès complètent l’offre de service.

Où se trouvent ces points de service ? Le plus souvent, ils sont regroupés avec les bureaux de Communication-Québec ou les bureaux de la publicité des droits du ministère des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que dans les centres de service de la Société de l’assurance automobile du Québec.

Ainsi, le réseau compte actuellement 52 bureaux, dont cinq centres régionaux de service et 33 centres locaux de service. Dans chacun de ces bureaux, un personnel qualifié guide les citoyens et les entreprises dans leurs démarches. En consultant le lien suivant, vous trouverez les adresses de chacun des points de service.

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun/nousjoindre/sq/bureaux/?lang=fr&s=0

Vous pouvez aussi, par téléphone, accéder aux renseignements qui vous aideront à situer le point de service le plus près de chez vous et aussi connaître ses heures d’ouverture :

Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30
De 9 h 30 à 17 h 30, heure locale, dans les Maritimes
Région de Québec : 418 644-4545
Région de Montréal : 514 644-4545
Ailleurs au Québec : 1 877 644-4545 (sans frais)

Réservés à l’usage exclusif des personnes sourdes ou malentendantes

Montréal : 514 873-4626
Ailleurs au Québec : 1 800 361-9596 (sans frais)

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.