Qu’est-​ce que le Réseau FADOQ ?

29 mars 2012
Le Réseau FADOQ est fier d’offrir à ses membres l’accès au programme de santé auditive Accès-Lobe.

Fadoq, lobe

Le Réseau Fadoq, ce n’est rien de moins que le plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus au Canada et la référence en matière de qualité de vie des aînés.

Qu’est-ce que le Réseau FADOQ ?Fondée en 1970, la Fédération de l’Âge d’or du Québec s’est rapidement déployée partout au Québec. Aujourd’hui appelée Réseau FADOQ, cette organisation compte pas moins de 265 000 membres, 834 clubs, 16 regroupements régionaux et plus de 9 000 bénévoles. Le conseil d’administration est composé de bénévoles aînés et présidé par M. Jean-Claude Grondin.

Sa mission fondamentale est de favoriser l’amélioration de la qualité de vie des personnes de 50 ans et plus. Pour y arriver, le Réseau FADOQ s’y prend de plusieurs façons :

  • Il propose une foule de services, de programmes et d’activités pour faire du vieillissement une étape de vie sous le signe de l’épanouissement et de la santé. Golf, vélo, curling, club de marche, Jeux FADOQ, ateliers d’informatique, mentorat et autres, il y en a pour tous les goûts.
  • Il multiplie les batailles sur la place publique afin de défendre les droits de toutes les personnes de 50 ans et plus : bonification du Supplément de revenu garanti, valorisation des travailleurs d’expérience, etc. Il met aussi sur pied des programmes ciblés visant notamment une meilleure qualité de vie dans les résidences pour aînés ainsi que la prévention de l’abus et de la fraude. Il fait même partie d’un comité de l’ONU en vue de l’instauration d’une convention internationale sur les droits des aînés.
Pour obtenir plus d’information sur le Réseau FADOQ, composez le 1 800 828-3344 ou visitez le www.fadoq.ca.