Porter des appareils auditifs péritympaniques en toute discrétion

9 décembre 2015

Porter des appareils auditifs en toute discrétion

Si vous êtes de ceux qui croient que les appareils auditifs servent à comprendre et non pas à être vus, alors ce minuscule modèle péritympanique vous conviendra parfaitement!

Ces très petits appareils auditifs de style péritympanique (mieux connus sous leur acronyme anglais IIC pour invisible-in-canal), offrent un confort accru et personnalisé, puisqu’ils sont moulés au conduit auditif du porteur. Comme leur nom l’indique, ils reposent profondément dans l’oreille, au niveau du deuxième coude du conduit auditif, ce qui les rend invisibles.

Inner Ear Anatomy

Dans les petits pots les meilleurs onguents

Malgré leur petite taille, les prothèses auditives de type IIC ou péritympanique possèdent de nombreuses caractéristiques innovatrices, notamment le réducteur de bruit Voice iQ, dont la technologie de détection permet de rehausser la parole par rapport aux bruits indésirables. Cette identification rapide et précise des signaux vocaux permet au réducteur Voice iQ d’analyser et de s’adapter rapidement pour réduire le bruit entre les syllabes d’un même mot.

La technologie Spectral iQ

Cette gamme d’appareils auditifs est équipée de la technologie Spectral iQ, spécifiquement développée pour les patients ayant une perte auditive assez importante au niveau des sons aigus. La technologie Spectral iQ permet d’améliorer l’audibilité de la parole grâce à son algorithme de filtration du son, qui évalue les composantes de la parole en hautes fréquences captées par les micros de la prothèse auditive.

Une fois les patrons de la parole identifiés par le circuit, les signaux de la parole sont répliqués dans des fréquences plus faciles à comprendre pour l’utilisateur. Le signal nouvellement introduit se mêle ensuite au signal déjà amplifié. Il s’agit d’un processus dynamique, qui est activé uniquement quand l’appareil auditif détecte des signaux de la parole en haute fréquence. Le reste du temps, ce processus reste inactif et n’affecte en rien la qualité sonore.

Technologie Hydrashield2

Ces appareils auditifs sont aussi dotés d’un microphone redessiné et de la technologie Hydrashield2, qui les rend pratiquement imperméables à l’eau et au sébum. L’Hydrashield2 a été soumise à des essais cliniques qui ont prouvé son efficacité.

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.