Piles rechargeables : dites au revoir aux tracas !

9 novembre 2016, par Nadine Anis

5-Revoir_Tracas

La mise en marché d’un nouvel appareil auditif est un moment toujours très attendu, car la technologie évolue à une vitesse fulgurante.

Des études de marché1 évaluent constamment et spécifiquement les besoins des porteurs d’appareils auditifs. Aussi, chaque manufacturier choisit sur quelle caractéristique il mettra l’effort de recherche pour arriver à la meilleure solution possible, et ce, dans le but de constamment améliorer la qualité de vie des gens.

La dernière étude MarkeTrak, publiée en mai 2015, révèle que la fonction la plus importante pour que de nouveaux porteurs envisagent le port d’appareils auditifs est la possibilité d’avoir des appareils auditifs rechargeables. Comme les options rechargeables font de plus en plus partie de notre vie quotidienne, c’est devenu un incontournable dans l’industrie. Après plusieurs années de recherche et de développement, des nouveaux appareils auditifs voient le jour.

Une durée prolongée

Basés sur une puce brevetée de pointe, ces appareils auditifs rechargeables sont dotés d’une puissance de traitement qui offre jusqu’à 60 % d’amélioration de la parole dans le bruit grâce au système d’exploitation automatique AutoSense OS2. AutoSense OS permet d’exploiter plusieurs fonctions en même temps et de gérer jusqu’à 200 réglages différents selon l’environnement sonore. Il s’agit d’appareils auditifs à batterie rechargeable lithium-ion tout à fait intégrée. Ils permettent aux usagers d’avoir 24 heures d’autonomie avec une seule charge.

Le patient n’aura plus jamais besoin de manipuler de piles ni de se soucier de garder des piles supplémentaires. De plus, grâce au chargeur facile d’utilisation, les appareils auditifs se rechargent très rapidement et pour une durée d’utilisation prolongée. La recherche de validation interne sur 700 appareils auditifs a montré que 9 clients sur 10 sont satisfaits de ce nouvel aspect3.

Les nouveaux appareils auditifs sont disponibles dans le modèle écouteur déporté dans le conduit auditif (RITE). Ils sont offerts dans un design tout à fait élégant avec une cote d’étanchéité IP 68, très étanche à la poussière et à l’eau. On les trouve également dans trois niveaux de performance et neuf couleurs pour répondre aux besoins de chaque patient.

N’hésitez pas à demander à votre audioprothésiste
si cette technologie vous convient.

Références :
« MarkeTrak IX : A New Baseline for the Hearing Aid Market ». 5 mai 2015.
ÜBELACKER, E., TCHORZ, J., LATZEL, M., APPLETON, J. « AutoSense OS. Benefit of the next generation of technology automation ». Phonak AG. 2015.
STEPHENSON, Bradley et al. Phonak, « The Phonak rechargeable hearing solution ». Field study news, J. 2016.

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.