Nos activités 2009 – Lobe était là !

22 novembre 2009

Nos activités 2009 - Lobe était là

Notre campagne de sensibilisation à la santé auditive a connu un véritable succès. En effet, mentionnons le Magazine Lobe, publié à plus d’un million d’exemplaires, est un levier de taille pour sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de son audition. Parce que l’intérêt pour le domaine de la santé auditive est grandissant, les professionnels qui exercent dans les cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication ont été heureux d’appuyer plusieurs organismes en participant à des événements majeurs touchant toute la population.

En voici quelques exemples :

Les Jeux d’été de la FADOQ – Région des Laurentides 2009 à Boisbriand
  • Partenaire majeur de l’événement pour la Fadoq des Laurentides.
Implication auprès de l’association des malentendants québécois (AMQ)
  • 25e anniversaire de l’organisme cette année.
Spectacle-Bénéfice de la Fondation Simple Plan
  • Implication auprès de la Fondation Simple Plan pour appuyer les jeunes en difficulté.
SUS Charity fair 2009
  • Partenaire de l’événement en appui à la Fondation Sourdine qui vient en aide à l’École oraliste pour enfants sourds de Québec.
Le prix ISo Solidarité

Sur le territoire de Québec, nombre d’entreprises contribuent au développement social du milieu en supportant financièrement les initiatives des organismes communautaires. Souhaitant leur rendre hommage, la TOSC (Table de concertation des organismes sociocommunautaires) a créé le Prix ISO Solidarité. L’Association des malentendants québécois (AMQ) a présenté la candidature de Lobe Santé auditive et communication pour son apport à la mise en place de formations de qualité dans les centres d’éducation professionnelle de la région de Québec, permettant ainsi aux futurs travailleurs de la santé d’être sensibilisés à la problématique de ce handicap invisible qu’est la surdité.

Le 1er décembre 2009 avait lieu le dévoilement des finalistes et des gagnants. C’est avec fierté que Lobe Santé auditive et communication a reçu une plaque commémorative de monsieur Gilles Morneau, président de la TOSC, soulignant notre implication auprès de l’AMQ.

Nous aimerions offrir également nos meilleures félicitations à la Fondation des Sourds du Québec gagnante dans la catégorie ISO Philanthropie.