Mot de la directrice

C’est avec enthousiasme que j’ai accepté de relever le défi de bâtir NOTRE université : l’Université Lobe. Tous ensemble nous saurons la rendre vivante par notre désir commun de grandir et de réussir !

La création de l’Université Lobe s’inscrit dans la continuité du développement du réseau Lobe à travers le Québec. En effet, en concordance avec notre vision d’être la référence en santé auditive et communication au Québec, il apparaît vital de demeurer toujours à l’avant-garde. Pour ce faire, rien de tel qu’investir dans la plus grande force de l’organisation : des équipes qui font tous les jours une différence dans la vie des gens.

Mentorat et « coaching », voilà les assises sur lesquelles nous avons bâti notre vision de l’enseignement. Le mentorat permet à chaque individu, au-delà de son programme de formation personnalisé, d’avoir accès à l’expérience concrète d’un mentor pour apprendre. Le « coaching », de son côté, vise une implication plus personnalisée pour aider l’individu à se connaître et à déployer l’ensemble de ses capacités.

L’Université Lobe favorise donc les échanges de savoir entre les divers membres de l’équipe. Chacun s’engage à être disponible et à mettre l’expérience qui lui est propre au service de tous. En complément de la pratique de votre profession, des professionnels hautement qualifiés (en finances, en marketing, en développement des affaires, en communication, en SIO et en affaires juridiques) mettent également leur énergie à votre service pour parfaire des facettes plus spécifiques de votre développement professionnel.

Portés par des valeurs qui nous animent, soit la créativité, l’intégrité, la rigueur et l’harmonie, nos façons innovatrices d’enseigner permettent à chacun de s’épanouir et de grandir afin de déployer son plein potentiel. Enfin, c’est en demeurant curieux, en développant nos connaissances et nos compétences, que chacun d’entre nous offre le meilleur de ce que nous sommes aux patients.

Vivons une merveilleuse aventure ensemble : Tous pour un !

Emmanuelle Jacques

Pour accéder à l’intranet de l’Université Lobe, cliquez ici.