Mieux entendre

12 août 2016
mieux_entendre
C’est prouvé, la santé auditive est en lien direct avec notre état de santé général et notre bien-être. Ceux qui n’ont aucune difficulté à entendre et à être connectés avec le monde qui les entoure vivent mieux et sont en meilleure santé.

Une nouvelle technologie

La quête d’aider à mieux entendre pour mieux vivre a donné naissance à une nouvelle technologie, soit des appareils auditifs basés sur la nouvelle plateforme Synergy®. Synergy® est une plateforme dotée d’une technologie utilisant quatre circuits distincts et un double compresseur, et la première à proposer une précision en matière d’audibilité, pour un plaisir d’écoute optimal.

Des appareils auditifs conçus pour la vie au quotidien

Vivre, c’est aussi bouger, travailler et s’amuser. Chaque jour, vous traversez de multiples situations sonores où se mêlent des sons en tous genres. Or, la plupart des appareils auditifs n’étaient pas conçus pour gérer les exigences acoustiques de tous ces environnements complexes. Ce temps est révolu, grâce aux appareils auditifs utilisant la nouvelle plateforme. Jusqu’à présent, les meilleures plateformes auditives utilisaient un algorithme de compression unique pour traiter toutes les entrées sonores. Essentiellement centrées sur l’intelligibilité de la parole, certaines de ces plateformes ont fait d’incroyables progrès. Toutefois, la voix humaine et les autres sons s’avèrent très différents dans leur réalité acoustique.

Ces nouveaux appareils auditifs sont les premiers dotés d’un double compresseur, capables de passer en douceur des exigences de la parole aux caractéristiques bien plus dynamiques des environnements sonores dans lesquels vous évoluez tous les jours.

Pour la conception de cette double compression, une nouvelle technologie a dû être élaborée. La plateforme Synergy® améliore l’intelligibilité de la parole et le plaisir d’écoute comme jamais auparavant. Cette technologie utilisant quatre circuits et deux compresseurs permet entre autres :

  • Une puissance de traitement cinq fois supérieure à celle des précédentes plateformes pour gérer harmonieusement et automatiquement les environnements sonores complexes ;
  • Un traitement des signaux étendu pour une expérience auditive précise et personnalisée ;
  • Une capacité d’intégration sonore et un traitement faible distorsion pour un son plus riche et intense ;
  • Une gestion des données plus efficace et une intégration supérieure pour garantir une meilleure gestion de la puissance ;
  • Le tout offert dans un boîtier ou une coquille ultra-compact qui permet d’offrir des appareils auditifs discrets.

Finalement, ces appareils auditifs sont compatibles avec les accessoires sans fil tels que les télécommandes, le média diffuseur pour l’écoute de la télévision directement aux appareils auditifs sans port d’un intermédiaire et le mobile qui permet de recevoir des appels téléphoniques dans les appareils auditifs.

Consultez un audioprothésiste afin d’en apprendre davantage sur ces appareils auditifs !

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.