Lobe Santé auditive et communication remet 50 000 $ à la Fondation Sourdine

14 août 2013
Le 30 mai dernier, dans le cadre de la campagne de financement « Votre don fera parler! » de la Fondation Sourdine, Martin Cousineau, président et chef de la direction de Lobe Santé auditive et communication, était heureux de remettre le montant de 50 000 $. Ce don permettra à plus d’enfants possibles de bénéficier des services offerts par l’École oraliste, seule école francophone à vocation purement oraliste en Amérique du Nord et qui a pour rôle d’offrir un enseignement hautement spécialisé en langage oral à des jeunes enfants malentendants ou sourds.

(De gauche à droite) : Sarah Leclerc, élève de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, Andrée Boisclair, présidente-fondatrice de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, Carole Girard, directrice générale de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, Farouk Cheïkha, président de la Fondation Sourdine, Martin Cousineau, président et chef de la direction de Lobe Santé auditive et communication et Sandra Ferguson, directrice générale de la Fondation Sourdine.

« La mission de la Fondation Sourdine nous interpelle puisque nous avons tous les deux à cœur la santé auditive de nos jeunes. C’est donc avec un immense plaisir que nous remettons cet argent à la Fondation Sourdine pour que l’École oraliste puisse poursuivre ses activités qui sont si importantes pour la relève de demain », a déclaré Martin Cousineau, président et chef de la direction de Lobe Santé auditive et communication.

« Je tiens également à remercier tous les professionnels qui exercent dans les cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication qui, par leur grande générosité, contribuent à faire une différence dans la vie de ces élèves »,  a-t-il ajouté.

« Un grand merci à Lobe Santé auditive et communication pour sa confiance et sa contribution. J’espère que ce geste inspirera d’autres organismes à se joindre à cette campagne de financement. Grâce à sa générosité, nous sommes confiants d’atteindre la barre des 2 500 000$ d’ici 2017 », a mentionné Sandra Ferguson, directrice générale de la Fondation Sourdine.

À propos des cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication

Selon l’Ordre des audioprothésistes du Québec, 10 % de la population générale est touchée par un problème auditif. Parmi eux, 4 personnes sur 5 ne sont pas diagnostiquées ou traitées dû à un manque d’information sur les problèmes d’audition et la complexité de recevoir rapidement des services dans le domaine de la santé auditive, du langage et de la parole. Devant ces constats sont nées les cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication.

Dans une clinique multidisciplinaire Lobe Santé auditive et communication, on retrouve tous les professionnels reliés au domaine de la santé auditive, du langage et de la parole sous un même toit. Le patient obtient alors un accès rapide et convivial à tous les services requis pour répondre à ses besoins. Un environnement unique où chaque professionnel participe à une approche multidisciplinaire où le patient est au cœur de leurs interventions. C’est en partageant leur expertise respective, dans un esprit de complémentarité, que les médecins ORL, les audiologistes, les infirmières, les audioprothésistes, les éducatrices spécialisées et les orthophonistes se côtoient et travaillent de pair pour conseiller et accompagner le patient dans ses démarches.

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.