Lobe Cycl-​ORL pédale pour les enfants malentendants

19 avril 2016
Capture d’écran 2016-04-18 à 15.08.07
Pierre Lavoie donne rendez-vous aux cyclistes chevronnés et engagés les 16, 17, 18 et 19 juin prochain pour la 8e édition de l’événement du 1000 km, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Le Grand défi Pierre Lavoie est le plus grand événement santé au Québec. Sa mission est d’encourager les jeunes à adopter de saines habitudes de vie et à sensibiliser les parents à l’importance d’adopter un mode de vie sain.

En 2016, près de 200 équipes de cyclistes, qui parrainent autant d’écoles primaires, relèveront ce défi colossal et amasseront ainsi des sous pour améliorer les infrastructures sportives et pour acheter de l’équipement pour motiver les jeunes à bouger.

L’équipe Lobe Cycl-ORL

Ainsi, après avoir pédalé des milliers de kilomètres et s’être entraînés intensivement pendant plusieurs mois, les cyclistes de l’équipe Lobe Cycl-ORL s’aligneront une fois de plus sur la ligne de départ pour pédaler les 1000 km qui séparent le Saguenay-Lac-Saint-Jean de Montréal.

Voici les membres de l’équipe :

Christophe Grenier, capitaine de l’équipe et audioprothésiste à Thetford Mines

Martin Cousineau, président et chef de la direction du réseau des cliniques Lobe

Simon Darveau, médecin ORL à Drummondville

Serge Principe, CPA auditeur, CA associé chez Mazars

Sylvain Burguet, conseiller en développement du réseau pour les cliniques Lobe

Pierre Lacroix, pompier, remplaçant et chauffeur attitré de l’équipe

Chacun de nos cinq généreux et courageux cyclistes roulera entre 350 et 500 km au cours de ces quatre journées très chargées!

École parrainée

Encore cette année, l’équipe Lobe Cycl-ORL donne son appui à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. En 2015, l’équipe a fièrement remis une somme de 15 000 $ à l’école. Son objectif pour 2016 est d’égaler ou de surpasser ce montant, rien de moins!

Des encouragements, c’est bien… mais avec un don, on va beaucoup plus loin!

Pour faire un don, visitez le site Web du Grand défi Pierre Lavoie (legdpl.com/le-1000-km), cliquez sur le bouton bleu Donnez à une équipe du 1000 km et choisissez l’équipe Lobe Cycl-ORL.

Merci d’encourager nos cyclistes et d’aider les enfants sourds ou malentendants du Québec!