Les grands-​parents : un lien précieux !

15 août 2011, par Suzanne Belzile

Les grands-parents : un lien précieux !

Être grands-parents aujourd’hui !

De nos jours, nous vivons dans une société où tout le monde a énormément de responsabilités et dans laquelle les jeunes parents ont de la difficulté à conserver un équilibre entre la vie familiale et le travail. Les grands-parents viennent alors à leur secours : ils vont chercher les petits à la garderie, font quelques courses pour les repas et rendent divers petits services selon leur disponibilité. Le lien tissé entre les grands-parents et les petits-enfants devient unique. Il s’agit d’un échange intergénérationnel précieux !

En effet, les grands-parents d’aujourd’hui ne sont pas tout à fait comparables à ceux d’hier. Plus nombreux, plus jeunes, plus dynamiques, plus actifs, plus riches, en meilleure santé, ils ont développé d’autres besoins et d’autres intérêts que ceux des générations précédentes. Comme ils ont l’avantage d’être aussi disponibles, ils ont l’opportunité de développer des relations privilégiées avec leurs petits-enfants.

Profitez de ces moments uniques avec vos petits-enfants; vous les aidez ainsi à développer leur personnalité et à devenir des adultes avertis.