Les fondements de l’Université Lobe

31 juillet 2013

Les fondements de l'Université Lobe

L’Université Lobe a été fondée pour créer, enseigner et partager les nouvelles tendances du domaine de la santé auditive et de la communication, pour favoriser les cadres de recherche et de réflexion permettant de trouver des solutions créatives pour le bien-être du patient. Bref, c’est un lieu d’amélioration continue des pratiques multidisciplinaires.

Les armoiries

Puisque l’Université Lobe se veut un lieu d’apprentissage unique, des armoiries ont été développées pour créer un sentiment d’appartenance et de fierté.

Description
Les armoiries misent sur le côté humain représenté par trois personnages. On reconnaît ainsi l’essence individuelle de chacun, mais également la force de l’équipe, et ce, dans un esprit d’ouverture vers l’avenir. L’utilisation des couleurs « or et rouge » met en perspective le côté haut de gamme de l’apprentissage en lien avec l’aspect humain qui est le fondement même de l’institution.

La devise de l’Université Lobe

Une devise est une expression symbolique décrivant les motivations qu’une institution a choisies pour suggérer un idéal. Elle marque les règles de conduite à adopter par tous.

Tous pour un
L’Université Lobe a fait sienne une partie de la devise tirée du roman Les Trois Mousquetaires, se disant que l’idée de solidarité est le fondement même du travail d’équipe. La devise requiert donc que chacun s’investisse autant dans son propre développement personnel que dans celui de ses coéquipiers et du patient.

Pour accéder à l’intranet de l’Université Lobe, cliquez ici.