Les embouts de baignade

15 mai 2008
Les embouts de baignade
L’otite du baigneur (otite externe) est une infection localisée à la peau du conduit auditif externe et parfois du pavillon. Elle survient à la suite d’une inflammation et non après un rhume ou une grippe. On parle d’otite du baigneur parce que l’humidité successive à plusieurs baignades est propice à l’infection. En effet, si l’oreille n’est pas bien asséchée, les canaux sécrétant le cérumen se bouchent et les bactéries s’y accumulent.

Aujourd’hui, il est possible de vous procurer des embouts de baignade qui épousent la forme de votre conduit auditif. Ces derniers empêchent l’eau de pénétrer dans vos oreilles, ce qui prévient les otites du baigneur. Parce que ces bouchons sont moulés à vos oreilles, autant les enfants que les adultes peuvent s’en prévaloir.

Pour en savoir davantage sur les embouts de baignade, n’hésitez pas à contacter les audioprothésistes qui exercent dans les cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication.

À savoir
Il est important de nettoyer vos embouts de baignade faits sur mesure. Le VapoLobe vous permettra de faire un entretien rapide et facile.