Les différents types de bouchons protecteurs personnalisés

15 novembre 2011
lobe
Les bouchons moulés sont à privilégier bien qu’ils soient plus dispendieux. En fait, ils offrent une plus grande protection en étant plus étanches et sont faciles à insérer adéquatement puisqu’ils ont été moulés à l’oreille du porteur. Ils sont plus confortables, facilement lavables et assurent une plus grande durabilité.

Bouchons pour travailleurs en milieu bruyant

lobeBouchons de silicone offrant une réduction impressionnante de tous les types de bruits environnants. Recommandés pour les travailleurs ou les activités récréatives bruyantes.

Bouchons anti-bruit (Hocks Noise Breaker)

Bouchons utilisant une chambre au design conçu pour transformer l’énergie acoustique d’un son très fort en énergie thermique. Ce transfert d’énergie permet donc à l’utilisateur d’avoir une conversation normale dans un milieu extrêmement bruyant. Protection idéale pour certaines activités telles que tondre le gazon, pour les travailleurs du milieu manufacturier ou encore pour les motocyclistes.

Bouchons avec valve Sonic

Les différents types de bouchons protecteurs personnalisésBouchons de silicone ultra étanche avec petite valve permettant à la parole de se rendre au tympan, mais au bruit d’impact d’être bloqué.

Bouchons protecteurs de hautes fréquences

Les différents types de bouchons protecteurs personnalisésCes bouchons utilisent une valve de type Hocks afin de réussir à comprendre la parole dans de forts niveaux de bruits. Ils sont recommandés pour les travailleurs (par exemple les contremaîtres d’usines) qui doivent comprendre la parole malgré les bruits environnants.

Il existe également plusieurs types de bouchons personnalisés pour répondre à d’autres besoins d’écoute et de communication tels que : bouchons pour musiciens, pour chasseurs, pour la baignade, pour dormir, etc.

N’hésitez pas à consulter votre audiologiste qui exerce dans les cliniques Lobe Santé auditive et communication pour obtenir plus d’information.

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.

Références :
– http://www.bruitsociete.ca
– http://www.cchst.ca/oshanswers/prevention/ppe/ear_prot.html
– http://www.aspimprimerie.qc.ca/fichier/contenupublication/Bruit_et_protecteurs_auditifs.pdf