Les aides de suppléance à l’audition pour l’écoute de la télévision

15 février 2009
Les aides de suppléance à l’audition pour l’écoute de la télévisionVous ne voulez plus vous faire dire que vous écoutez la télévision trop fort. Voici une solution simple : un système d’écoute sans fil Sennheiser pour la télévision.
Les aides de suppléance à l’audition pour l’écoute de la télévision

Trop souvent, vous devez demander à votre conjoint d’augmenter le volume de la télévision pour mieux comprendre. Lorsque cette situation se produit, il vous dit que le volume est beaucoup trop fort, et cela vous empêche d’écouter une émission ou un film avec votre complice de tous les jours. Avec le système d’écoute Sennheiser, tout le monde peut écouter la télévision à un volume qui est confortable pour chacun. Vous ajustez votre système d’écoute pour la télévision à un niveau confortable pour vous, et votre conjoint règle le volume de la télévision à son propre niveau. Tout le monde est heureux !

Avec ce système, on peut écouter la télévision, la radio ou toute autre source sonore sans déranger l’entourage.

Pour les personnes atteintes d’une perte d’audition, la solution n’est pas toujours de hausser le volume de la télévision. Il peut arriver que même en augmentant le volume il soit difficile de bien comprendre la parole, surtout lors de l’écoute d’un film. Les trames sonores, la musique dans une scène sont autant d’éléments qui peuvent vous empêcher de bien comprendre la parole.

Les aides de suppléance à l’audition pour l’écoute de la télévision

Le système d’écoute pour la télévision est conçu pour favoriser la compréhension de la parole. Ce système améliore le rapport signal/bruit par une écoute binaurale et par la diminution de la distance entre la parole émise et la perception du signal aux oreilles. Selon certains critères d’admissibilité, le système d’écoute pour la télévision peut être défrayé par le Programme d’aides auditives de la RAMQ, la CSST et les Anciens Combattants à la suite d’une recommandation par un audiologiste. Un des critères d’admissibilité de la RAMQ est principalement la valeur de la moyenne des sons purs (MSP). Pour être admissible, la MSP pour les fréquences 500 Hz, 1000 Hz, 2000 Hz et 4000 Hz doit être d’au moins 55 dB, ou d’au moins 41 dB si le malentendant présente une difficulté importante pour l’écoute de la télévision ou de la radio.

Si de plus amples renseignements vous sont nécessaires, n’hésitez pas à communiquer avec les audioprothésistes qui exercent dans les cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication. Ils se feront un plaisir de répondre à vos interrogations.