Le plaisir de l’écoute de la télévision à domicile avec le Set 900 de Sennheiser !

29 mars 2012

télévision, sennheiser, lobe

Le plaisir de l’écoute de la télévision à domicile avec le Set 900 de Sennheiser !

Regarder la télévision au volume qui vous plaît est maintenant possible. Le niveau de son du système infrarouge peut être individuellement adapté aux besoins de l’utilisateur en fonction des différentes situations d’écoute. En plus de son excellence en termes de qualité sonore stéréo et de l’intelligibilité de la  parole, le système Set 900 possède des commandes à l’ergonomie optimisée.

Monter le son du téléviseur comme vous le voulez sans gêner les voisins – aucun problème avec le système Set 900. Le récepteur stéthoscopique sans fil amplifie directement dans vos oreilles le son du téléviseur ou de la chaîne haute-fidélité. Son émetteur est simplement branché à la source audio et le signal est transmis au récepteur par technologie infrarouge. Sur le récepteur, le volume et la balance entre l’oreille droite et l’oreille gauche peuvent être réglés individuellement en fonction de l’audition de l’utilisateur. L’intelligibilité de la parole est particulièrement importante quand on regarde la télévision. Pour cette raison, le système Set 900 permet d’adapter individuellement l’intelligibilité de la parole aux besoins de l’utilisateur en accentuant les aigus. La capacité d’une personne à percevoir les hautes fréquences se réduit continuellement avec l’âge. Si on augmente l’intensité de ces fréquences, les paroles deviennent plus claires et plus faciles à comprendre. De plus, une fonction de compression réglable nivèle les différences de volume souvent désagréables entre sons doux et sons forts.

Le système Set 900 est aussi particulièrement facile d’utilisation : il suffit d’ouvrir légèrement les branches pour que le son soit activé. Quand on retire le récepteur (fermeture des branches), le son se coupe automatiquement après 30 secondes.

télévision, sennheiser, lobeLorsque vous regardez un film passionnant ou que vous écoutez de la musique avec un casque d’écoute standard, il est facile de se couper du monde qui vous entoure car ce dernier tend à atténuer les bruits extérieurs. Afin de pouvoir entendre enfin le téléphone qui sonne ou la sonnette d’entrée qui retentit, deux petits microphones commutables ont été intégrés au récepteur stéthoscopique du système Set 900. Ils captent les bruits environnants et les amplifient, permettant aux utilisateurs d’entendre les bruits survenant autour d’eux pendant qu’ils regardent la télévision ou écoutent de la musique.

Le système d’écoute Sennheiser est également un compagnon utile au théâtre ou dans une salle de concert. Aujourd’hui, de plus en plus de bâtiments publics et d’édifices culturels sont équipés de systèmes professionnels qui utilisent la technologie infrarouge pour transmettre l’interprétation ou la conférence à des récepteurs comme ceux du système Set 900. Pour recevoir ces signaux, le récepteur comprend trois fréquences – 2,3 MHz, 2,8 MHz et 95 kHz – qui peuvent être réglées en fonction du canal servant à transmettre les informations.

Le Set 900 trouve aussi la bonne fréquence de façon complètement automatique.

Léger et confortable

Que ce soit pour la maison, au théâtre ou un séjour en Floride, vous apprécierez cette solution ! L’émetteur, le chargeur intégré et le récepteur stéthoscopique sont offerts en fini métallique noir moderne. Ne pesant que 68 grammes, le récepteur stéthoscopique est un véritable poids léger, et ses coussinets d’oreille flexibles assurent un maintien confortable même s’il est porté longtemps. Une puissante batterie lithium-ion garantit jusqu’à douze heures de son clair et sans perturbations.

Consultez votre audioprothésiste qui exerce dans les cliniques multidisciplinaires Lobe Santé auditive et communication afin de déterminer si ce produit convient à votre profil auditif.