L’Audioport A200, un casque amplificateur pour malentendant

31 juillet 2015, par Maxime Bacon

Sennheiser amplificateur A200

Vous souhaitez entendre le son de votre téléviseur sans être distrait par le bruit ambiant ? Vous désirez bien entendre lors des réunions de famille, des rencontres de travail ou de divers événements ? L’Audioport A200, un amplificateur stéthoscopique stéréo très léger et confortable, est une solution de rechange pour celles et ceux qui ne peuvent pas porter d’appareils auditifs, mais qui souhaitent avoir une bonne perception de leur environnement sonore.  

Lorsqu’il est complètement chargé, l’amplificateur A200 a une autonomie de 12 heures. La base (incluse) sert uniquement de chargeur, donc nul besoin de la transporter lors de vos déplacements. Muni d’un bouton rotatif permettant d’ajuster le volume selon vos besoins, l’amplificateur A200 possède des oreillettes interchangeables très confortables. Grâce à l’entrée auxiliaire, il est aussi possible de brancher un microphone ou un récepteur infrarouge.

Points forts de l’amplificateur pour malentendant A200

  • Les 2 micros intégrés près des oreilles permettent de localiser les sources sonores, favorisant la perception de l’espace sonore.
  • La courbe de réponse en fréquences peut être ajustée séparément d’une oreille à l’autre, permettant ainsi de personnaliser l’appareil selon les particularités auditives de l’utilisateur.
  • Comme il ne pèse que 51 g, son utilisateur oublie rapidement qu’il le porte. De plus, il a été conçu de façon à ne pas décoiffer les cheveux et à n’exercer aucune pression désagréable sur les lunettes, offrant ainsi un port ultraconfortable à la personne malentendante.
  • Il est simple à utiliser, puisque l’activation ne nécessite aucun réglage complexe.
  • Grâce à la garantie de 2 ans sur les pièces et la main-d’œuvre, l’utilisateur n’a pas à s’inquiéter de bris éventuels.

Pour en savoir davantage sur l’amplificateur A200, n’hésitez pas à consulter un audioprothésiste.