L’art est au rendez-​vous à l’École oraliste

19 avril 2016
Capture d’écran 2016-04-18 à 15.16.37
À l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds, les élèves chantent, font du théâtre et jouent d’un instrument. L’un des axes du projet pédagogique est précisément l’expression artistique. L’objectif n’est pas de développer des professionnels, mais bien de faire vivre des succès à travers ces pratiques exigeantes et régulières.

L’expression artistique sert au développement de toute la personne. Les enfants et les adolescents aiment se faire comédiens et définir leur personnage, travailler de manière soutenue pour un concert de batterie, se faire applaudir. Le regard de l’autre est la source même du développement de l’estime de soi…

Tant le théâtre que le chant sont de merveilleux outils pour travailler le placement de la voix, la clarté de la parole, le positionnement de certains sons, les jeux mélodiques, etc. Visiblement, les élèves de l’École oraliste aiment chanter.

Le mois de mai est le mois de la surdité. Ainsi, en mai chaque année, les élèves de l’École oraliste donnent un spectacle au Théâtre de la Bordée, à Québec, et ce, dans le cadre d’une soirée-bénéfice organisée par la Fondation Sourdine qui soutient l’École oraliste. Ce spectacle de théâtre se termine par un chant choral.

Pour contribuer à ces succès, faites votre don à
www.sourdine.qc.ca et « Votre don fera parler! »