Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-​Nationale

29 mars 2012, par Suzanne Belzile

Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, lobe

L’implication 2011 de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale – implications 2011

La Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale a organisé, au bénéfice des représentants de plus de cinquante organismes membres, des rencontres enrichissantes, des groupes de discussion, des conférences et un colloque annuel touchant la qualité de vie des aînés. Au printemps 2011 a eu lieu un colloque sur le thème « Oser briser l’isolement des pauvretés ». À l’automne, une journée sous le thème « La passion n’a pas d’âge » a également connu un grand succès.

En 2012, plusieurs projets verront le jour, dont un bulletin de liaison destiné aux membres et réalisé en partenariat avec la Table de concertation sur l’accessibilité universelle de la Ville de Québec, ainsi qu’une mise à jour importante du site Web pour promouvoir les services offerts par les organismes membres.

Enfin, il ne faut pas oublier le travail de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale comme porte-parole entre les divers organismes et la ministre responsable des aînés Mme Marguerite Blais, s’assurant de faire ainsi avancer les projets de ces derniers. Par ailleurs, les membres du conseil d’administration participent régulièrement à des journées de formation et d’information sur la condition de vie des aînés en plus de siéger sur différents comités d’organismes.

Si vous désirez de plus amples informations sur l’implication de la Table de concertation des personnes aînées de la Capitale-Nationale, visitez le site Web dès maintenant au www.ainescapnat.qc.ca.