AQDR

15 mai 2010, par Martine Rodrigue
L’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées (AQDR) est une association sans but lucratif dont la mission officielle est la défense collective des droits des personnes retraitées et préretraitées.

Les activités socio-politiques constituent les démarches fondamentales de l’Association. En considération de sa vision du vieillissement, les prises de position de l’AQDR s’inscrivent dans tous les questionnements qui concernent les personnes de 55 ans et plus, soit les régimes de pensions, le revenu, le logement, la sécurité, la violence, l’âgisme, l’exclusion sociale, la santé, le maintien et les soins à domicile, la médication, le transport, etc.

L’Association étudie, protège et développe les intérêts sociaux, culturels et économiques qui touchent ce groupe de la population. À travers les quelque 46 sections de l’AQDR réparties sur le territoire du Québec, des activités d’information, de formation et de mobilisation se tiennent. Chaque section, tout en respectant la mission première de l’Association et en participant au développement des grands dossiers, exerce sur son territoire une expertise lui permettant de supporter des causes locales ou régionales.

Généralement bien informées des ressources de leurs milieux, les sections locales peuvent fournir à la population une source d’information intéressante sur toute problématique préoccupant une personne aînée et, le cas échéant, l’accompagner ou l’orienter dans la recherche de solutions à ses difficultés.

Rappelons que l’Association adhère à une vision dynamique du vieillissement qui reconnaît que les personnes aînées vivent la plénitude de leur existence avec la capacité de maîtriser leur propre vie suivant leur propre choix. En croissance continuelle, les personnes aînées sont ouvertes aux changements, capables d’évolution et d’engagement.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information en composant le 1 514 935‑1551 ou en visitant notre site Web www.aqdr.org

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.