Je pars en voyage et je mets dans mes bagages…

26 mai 2017

voyage

À mettre dans vos bagages :

Contenant : Apportez le contenant remis avec vos appareils auditifs, qui se ferme, dans votre sac voyageur. Il est toujours sécuritaire d’avoir avec soi ce contenant pour y ranger au besoin vos appareils auditifs.

ProtecLobeMC : Il s’agit d’un contenant avec une capsule déshumidifiante qui sert à entreposer les appareils auditifs lorsqu’on ne les utilise pas ou durant la nuit.

ServiLobeMC : Ces lingettes nettoient et désinfectent vos appareils auditifs. Elles sont idéales pour un court séjour et vous pouvez en apporter le nombre que vous désirez.

Pare-cérumen : Apportez-en un paquet avec vous. (Filtre blanc à changer environ une fois par mois.)

Sac hermétique : Si vous devez porter vos appareils auditifs à la plage, pour éviter l’eau, il est prudent de mettre vos appareils auditifs dans votre contenant et de le déposer dans un sac hermétique. Vous pouvez également demander à votre audioprothésiste une pochette conçue à cet effet.

Piles : Les piles s’avèrent parfois difficiles à trouver lorsque vous êtes à l’étranger. Prévoyez-en un nombre suffisant pour le voyage. Vous pourrez également en trouver dans certaines pharmacies.

Avant le départ :

Vérification : Prenez rendez-vous avec votre audioprothésiste quelques semaines avant de partir pour qu’il effectue une vérification et un nettoyage complet de vos appareils auditifs. Cela permet de réduire les risques d’imprévus.

Points de services : Informez-vous sur les points de services ou cliniques à proximité de votre hôtel. En cas de bris de vos appareils auditifs, il est important de savoir, avant de partir, où trouver de l’aide.

Assurances : Assurez vos appareils auditifs avec votre assurance habitation (perte, vol ou feu).

Profitez de vos appareils auditifs en avion

Saviez-vous que certains appareils auditifs se connectent à votre cellulaire ? En d’autres mots, on parle maintenant d’appareils auditifs avec Bluetooth intégré ! Il est possible d’avoir une connexion entre vos appareils auditifs et votre cellulaire. Pour passer le temps en avion, vous pouvez écouter de la musique, un film ou une série télévisée dans vos appareils auditifs, et ce, sans écouteurs et sans déranger les passagers. Assurez-vous que votre cellulaire est en Mode avion avant d’activer le Bluetooth. Renseignez-vous auprès de votre agent de bord avant d’utiliser tout appareil sans fil.

Avec les nouvelles technologies, vous pouvez recevoir le son de la source audio avec vos appareils auditifs. Le fonctionnement est fort simple. Il suffit d’utiliser une télécommande qui fait le relais entre le film qui joue dans l’avion et les appareils auditifs. Il n’y a aucun fil entre la télécommande et les appareils auditifs. La beauté de la chose est que le son est corrigé pour votre perte auditive puisqu’il passe par les appareils auditifs. De cette façon, on obtient un signal clair et précis. Peu importe le lieu où vous vous trouvez, vous serez à l’aise et confortable en tout temps.

Je vous souhaite un voyage rempli des joies de bien entendre !