Fondation Sourdine: 16e soirée «Les saveurs du théâtre»

14 septembre 2015

Sourdine_Aiden_Catherine

Le 11 mai dernier, devant plus de 300 personnes assises au Théâtre de la Bordée, les jeunes élèves de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds ont livré avec brio une performance théâtrale, en langage oral, qui n’a laissé personne indifférent.  Leur détermination et leur talent ont su émouvoir les spectateurs, qui ont eu droit à une pièce dynamique, qui était le fruit d’un travail colossal.

Sous la présidence d’honneur de M. Benoît Robert, président et chef de la direction du Groupe Sports et divertissement de Québecor, la soirée a réuni plusieurs personnalités artistiques dont la porte-parole de la campagne de financement principale de l’organisme,
Mme Marie-Josée Taillefer, accompagnée de Mme Claudette Taillefer et de M. Marc Hervieux, ténor réputé. Par ailleurs, Mme Virginie Couture, ancienne élève de l’École et participante de la première édition de l’émission Vol 920, est venue livrer un témoignage empreint d’émotions. Grâce à cette soirée et aux généreux donateurs, une somme de 94 520 $ a été remise à la Fondation Sourdine!

Sourdine_Remise_cheque

Animé par M. Pierre Jobin, chef d’antenne à TVA Nouvelles Québec, ce grand événement présenté par Québecor, en partenariat avec Lobe, Sennheiser, Groupe Sports-Inter Plus et TELUS, s’est poursuivi au TRYP by Wyndham Hôtel Pur, où M. Robert a annoncé un don important de 100 000 $ de Québecor en guise de contribution à la grande campagne de financement « Votre don fera parler! », dont la présidence d’honneur est assurée par Me Louise Cordeau, éditrice et chef de la direction du Journal de Québec.