Éducatrices spécialisées

6 février 2012
Éducatrices spécialisées, lobe
Les cliniques multidisciplinaires du réseau Lobe Santé auditive et communication ont pour mission d’offrir un accès simple et rapide à des services en santé auditive et communication à travers la province.

Afin de répondre à la demande grandissante de la population d’avoir accès rapidement à ces services, Lobe Réseau, gestionnaire de cliniques multidisciplinaires en santé auditive et communication, pour le compte de son client, est à la recherche d’éducatrices spécialisées.

Postes pour éducatrices spécialisées :

  • Temps plein et temps partiel
  • Salaire concurrentiel selon expérience
  • Chaque candidature sera traitée en toute confidentialité

Contactez :
Emmanuelle Jacques, Directrice des opérations
1 866 302-5623, poste 224 

3520, rue de l’Hêtrière, bureau 103
Saint-Augustin-de-Desmaures
(Québec) 3A 0B4

Courriel : info@lobe.ca

Voici en quoi consiste le rôle des éducatrices spécialisées :

Les éducatrices spécialisées sont des personnes d’émotions, centrées sur les relations humaines et sensibles aux autres. Elles travaillent de pair avec l’audioprothésiste afin d’assurer l’éducation prothétique des malentendants selon un plan d’intervention préétabli et propre à chaque malentendant.

Les éducatrices spécialisées sont détentrices d’un diplôme d’études collégiales en éducation spécialisée. Elles ont pour mandat d’assurer une adaptation optimale au port des appareils auditifs. Elles sont présentes tout au long du processus d’appareillage auditif, allant de l’ajustement initial jusqu’au contrôle post-appareillage final.

Les éducatrices spécialisées travaillent de façon unique avec chaque patient dans le but de faciliter la réadaptation de chaque malentendant à son nouveau monde sonore. Elles lui enseignent d’abord la manipulation des appareils auditifs. Si une difficulté survient, les éducatrices ont plus d’un tour dans son sac pour vous aider à surmonter cette étape. Elles demeurent présentes tout au long de votre suivi prothétique et vous accompagnent dans votre réadaptation auditive qui évolue un peu plus chaque jour.

Que dois-je faire le soir lorsque j’enlève mes appareils auditifs ? Où dois-je les ranger ? Comment dois-je les nettoyer ? Que faire si j’oublie de les enlever avant d’aller sous la douche ? Autant de questions que tout nouveau porteur d’appareils auditifs se pose et auxquelles les éducatrices spécialisées se feront un plaisir de répondre. Elles vous enseigneront l’entretien de vos appareils auditifs et la façon d’en prendre soin. Elles vous expliqueront comment utiliser les instruments et les produits dont vous avez besoin.

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.