Dispositif pour améliorer la compréhension de la parole

9 décembre 2015

Dispositif pour améliorer la compréhension de la parole

Bien que les appareils auditifs génèrent un excellent signal de la parole, il arrive que ce signal soit difficile à comprendre à cause de l’environnement sonore. La distance qui sépare la personne malentendante de son interlocuteur, des signaux de la parole en concurrence (dans un restaurant), le bruit ambiant (dans une voiture) et l’acoustique de la pièce (dans un auditorium) sont tous des exemples de situations où l’écoute est difficile, même pour les gens qui n’ont aucune perte auditive.

Pour un porteur de prothèses auditives qui souhaite s’assurer d’un signal de la parole optimal en tout temps, les dispositifs de connectivité sont une option intéressante. Par exemple, le microphone Sound Gate (SG), utilisé en combinaison avec la télécommande Bluetooth sans fil SoundGate 3, permet de mieux entendre le signal de la parole qui est ciblé.

Micro SG

Micro SG

Lorsque le micro SG est porté par un interlocuteur et que celui-ci parle directement dans le micro, le porteur des appareils auditifs reçoit la voix directement dans ses appareils auditifs, puisque le micro SG transmet le signal à l’appareil SoundGate 3, qui le retransmet à son tour aux appareils auditifs. Ceci a pour effet de réduire les effets de distance ou la réverbération.

Dispositif SoundGate 3

Dispositif SoundGate 3

Lorsqu’il est utilisé par un convive lors d’un repas, un conférencier lors d’une présentation, un passager lors d’un trajet en voiture ou par un guide touristique, le micro Sound Gate permet à la personne malentendante de comprendre adéquatement la parole et de bien suivre la conversation.

Bernafon

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.