Des écouteurs intra-​auriculaires sans fil

15 mai 2009, par Martin Vigneault
La technologie évolue d’une façon fulgurante. Une de ces avancées technologiques est la mise en marché des écouteurs intra-auriculaires sans fil. Sennheiser a d’ailleurs remporté le prix pour la meilleure innovation 2009 du Consummer Electronic Show pour ce produit.

Avec les écouteurs intra-auriculaires MX W1 de Sennheiser, vous pourrez écouter votre baladeur, MP3, iPod, lecteur DVD et CD, ainsi que tout appareil audio/vidéo muni d’un connecteur audio stéréo de 3,5 mm tout en ayant une parfaite liberté de mouvements dans un rayon de 10 mètres. En plus, vous conserverez une qualité sonore impeccable. Le tout est possible en branchant l’émetteur Bluetooth dans n’importe quel appareil électronique ayant une sortie audio. L’émetteur acheminera instantanément l’information aux écouteurs.

Des écouteurs intra-auriculaires sans fil maintenant disponibles

Le système se compose de deux écouteurs intra-auriculaires (gauche et droite), d’un émetteur et d’un boîtier de transport avec chargeur intégré. La liaison haute fréquence numérique de 2,4 GHz, sans réduction du débit de données, vous procure un son stéréophonique de haute fidélité et d’excellente qualité. Les piles rechargeables intégrées aux écouteurs vous donnent une autonomie de trois à quatre heures. Le temps de chargement des écouteurs est de deux heures.

Afin de joindre l’utile à l’agréable, le système de transmission permet par ailleurs à deux utilisateurs d’écouter la même source simultanément. Imaginez, il est dorénavant possible de savourer votre musique préférée, sans être gêné par le moindre fil.