Des appareils auditifs plus performants – 1re partie

31 juillet 2015
Starkey , FamilyHero
Lorsque vous prenez la décision de porter des appareils auditifs, vous souhaitez améliorer votre qualité de vie, car mieux entendre est souvent synonyme de mieux vivre. C’est d’ailleurs dans cette optique que la nouvelle famille d’appareils auditifs plus performants a été conçue.

Le confort et la performance

Depuis quelques années, la recherche dans le domaine électronique a permis de réduire considérablement la taille des composantes électroniques des appareils auditifs, en plus d’améliorer leur résistance et leur fiabilité. Les ingénieurs optent pour des microphones très petits, ultrarésistants à la vibration, à l’humidité et aux variations de température, en plus d’offrir une excellente qualité sonore. Ce changement de microphones a également permis d’atténuer le bruit de fond généré par l’activation du circuit de l’appareil auditif.

L’acuité directionnelle

Ce changement a également contribué à une grande amélioration dans l’efficacité du mode directionnel (fonction qui permet d’amplifier les sons et la voix de l’interlocuteur tout en atténuant ceux de derrière et de côté). Cette nouvelle technologie, appelée acuité directionnelle, permet un ajustement de la fonction directionnelle par fréquences, ce qui est très utile en situation de bruit. Ainsi, le microphone de la prothèse auditive peut créer un accent principalement sur les fréquences de la parole pour réduire les différentes sources de bruit pouvant entrer en compétition avec la compréhension de la parole.

Le réducteur de bruit Voice iQ

Le réducteur de bruit, appelé Voice iQ, possède une technologie de détection permettant une classification presque instantanée de la parole ou du bruit. Combiné à la fonction d’acuité directionnelle, le Voice iQ offre un meilleur résultat dans les situations bruyantes. Offerts dans tous les modèles et tous les différents niveaux de technologie, les réducteurs de bruit
Voice iQ sont conçus pour les gens au style de vie dynamique et actif. Grâce à leur flexibilité de programmation, ces réducteurs de bruit offrent une qualité sonore dans les environnements bruyants lorsqu’ils sont combinés aux nouveaux microphones.

Lisez la 2e partie de cet article.

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.