De nouveaux horizons pour l’audition

7 mars 2016, par Janic Lauriault
Nouveaux horizonsUne nouvelle gamme d’appareils auditifs repousse encore les limites de ce qu’il est possible d’entendre avec un appareil auditif. Dotés d’un ensemble de nouvelles fonctionnalités dont un convertisseur optimisé transformant le signal analogique en signal numérique capable d’être traité par le circuit, ces appareils auditifs vous permettent de capter plus de sons que tout autre appareil auditif sur le marché.

Vous profiterez d’un meilleur signal de la parole et de tous les sons environnants, et ce, sans distorsion. Peu importe les activités que vous pratiquez, cette nouvelle gamme d’appareils auditifs s’adapte rapidement, automatiquement et constamment à toute situation d’écoute, quelle que soit sa complexité, vous permettant de profiter d’une qualité sonore et d’un confort d’écoute exceptionnels, où que vous soyez et quoi que vous fassiez.

Captation améliorée du son

Les nouveaux appareils auditifs captent tous les types de sons : des plus aigus aux plus graves, et les sons de forte comme de faible intensité. Ces appareils auditifs vous offrent une vaste gamme de sons audibles et un confort d’écoute accru.

Un son pur et naturel

Cette gamme d’appareils auditifs peut réduire les sons indésirables de faible intensité (ex. : ventilateur, réfrigérateur) tout en préservant les sons de faible intensité importants tels que les chuchotements ou la parole à distance. Lorsque vous êtes à l’extérieur, les appareils auditifs réduisent considérablement le bruit de vent parce qu’ils peuvent le détecter et l’atténuer tout en conservant intacts les autres signaux sonores importants comme la parole. Son système d’atténuation du bruit de vent permet d’améliorer l’intelligibilité de la parole de 57 % lorsqu’il y a beaucoup de vent.

Communiquer naturellement

Nous sommes tous exposés à des environnements sonores qui changent constamment, mais les porteurs d’appareils auditifs ont besoin que ces derniers répondent rapidement à ces changements.

Ces appareils auditifs sont dotés d’un système de traitement précis qui produisent un son optimisé, et ce, peu importe l’environnement sonore. Ils sont aussi équipés d’un programme d’écoute universel comprenant un système perfectionné de classification des sons capable de classer les environnements d’écoute en neuf classes sonores distinctes. Ce programme analyse les caractéristiques spécifiques des sons entrants, il évalue immédiatement l’environnement sonore et il s’adapte à l’ambiance acoustique et au degré de perte auditive unique de son porteur.

Cette nouvelle gamme d’appareils auditifs garantit une audibilité et un confort accrus dans toutes les situations d’écoute. Tous les participants aux tests préliminaires sans exception se sont dits satisfaits de l’amélioration de leur audition.

Connectivité

Dans un monde où les téléphones portables sont devenus un élément essentiel de communication, la nouvelle solution pour la connectivité mains libres COM-DEX permet aux utilisateurs de transmettre les signaux de la parole reçus par le téléphone cellulaire directement aux appareils auditifs. Compatible avec tous les téléphones grâce à la connexion Bluetooth, cette solution permet de contrôler les appareils auditifs par l’entremise de l’application COM-DEX. Il est ainsi possible d’utiliser le téléphone intelligent comme télécommande pour changer les programmes d’écoute et les réglages du son.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.