Dans le train

26 avril 2016

train
Pour la personne malentendante

Avant de partir :

  • Apportez du papier et un crayon;
  • Assurez-vous que vos appareils auditifs sont fonctionnels (ex. : piles).

Dans le train :

  • Si vous possédez des appareils auditifs, utilisez-les;
  • Lisez les messages écrits sur les écrans d’affichage annonçant des retards possibles et d’autres perturbations sur le réseau de train;
  • Informez-vous auprès d’un membre du personnel (agent de sécurité ou commis) et utilisez les stratégies de communication de base.

Stratégies de communication de base

  • Présentez votre CommuniCarte;
  • Dites que vous êtes malentendant;
  • Demandez qu’on vous regarde lorsqu’on vous parle;
  • Demandez à ce que l’on vous parle plus lentement et un peu plus fort;
  • Demandez à la personne d’écrire l’information importante, au besoin.

Application pour la région métropolitaine

Si vous possédez un téléphone cellulaire, inscrivez-vous au service Alerte-train de l’Agence métropolitaine de transport. En vous inscrivant à ce service, vous pouvez recevoir des courriels et des messages texte d’alerte lorsqu’il y a des perturbations de service dans le réseau de train. De cette manière, si vous n’avez pas bien entendu le message à l’interphone, vous en serez averti par écrit.

Comment faire pour m’inscrire à Alerte-Train?

  1. Ouvrez la page de votre navigateur Internet (ex.: Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox);
  2. Rendez-vous sur le site Web de l’AMT qc.ca;
  3. Cliquez sur l’onglet Service à la clientèle;
  4. Cliquez ensuite surMon profil;
  5. Cliquez sur Créer mon profil;
  6. Entrez les renseignements demandés et le tour est joué!

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