Dans le métro

27 avril 2016

Bored patients waiting in the waiting room of a hospital

Pour la personne malentendante

Avant de partir :

  • Apportez du papier et un crayon;
  • Assurez-vous que vos appareils auditifs sont fonctionnels (ex. : piles).

Dans le métro :

  • Si vous possédez des appareils auditifs, utilisez-les;
  • Informez-vous auprès d’un membre du personnel (agent de sécurité ou commis de la station) et utilisez les stratégies de communication de base.

Stratégies de communication de base

  • Présentez votre CommuniCarte;
  • Dites que vous êtes malentendant;
  • Demandez qu’on vous regarde lorsqu’on vous parle;
  • Demandez à ce que l’on vous parle plus lentement et un peu plus fort;
  • Demandez à la personne d’écrire l’information importante, au besoin.

Application pour la région métropolitaine

Si vous possédez un téléphone cellulaire, inscrivez-vous au service de l’état du métro. Vous recevrez ainsi des courriels et des textos pour vous aviser d’une interruption du service.

Comment faire pour m’inscrire à l’état du service du métro?

  1. Ouvrez la page de votre navigateur Internet (ex. : Google Chrome, Internet Explorer, Mozilla Firefox);
  2. Rendez-vous à l’adresse Web stm.info;
  3. Cliquez sur Créer votre compte;
  4. Suivez les différentes étapes et entrez les renseignements demandés. Voilà!

Différentes stratégies liées à ce sujet pourraient également vous intéresser :

À l’aéroport
CommuniCarte
Dans le train

Dans la voiture

Retour aux stratégies de communication