Les cliniques Lobe célèbrent le mois de la parole et de l’audition

8 mai 2018

 

Québec, le 1er mai 2018 – Depuis plusieurs années, en mai, on souligne le mois de la parole et de l’audition partout au Québec.

Les cliniques Lobe misent particulièrement sur cette période de l’année pour informer, sensibiliser et éduquer les gens à l’importance de prendre soin de leur santé auditive.

Tout au long du mois de mai, la nouvelle ambassadrice des cliniques Lobe, Marie-Josée Taillefer, sillonnera les cliniques du Québec pour aller à la rencontre de la population. Elle en profitera pour conscientiser les gens à l’importance de porter une attention particulière aux signes de perte auditive et pour partager son expérience dans le domaine de l’audition.

La population est aussi invitée à venir rencontrer les professionnels de la santé auditive, à se familiariser avec les cliniques Lobe et à découvrir les différents services offerts. Plusieurs activités seront organisées pour les visiteurs.

En mai, les professionnels exerçant dans les cliniques Lobe offrent le test de dépistage auditif sans frais*, réalisé à l’aide de l’application mobile Décibelle. Ce test donne un aperçu de l’audition et permet de déterminer si une évaluation auditive complète est nécessaire. En mai, on fait de l’audition une priorité!

Marie-Josée Taillefer

Personnalité bien connue de la scène culturelle québécoise, Marie-Josée Taillefer est devenue, en novembre dernier, la nouvelle ambassadrice des cliniques Lobe et de la santé auditive.

Mère de deux enfants nés avec une surdité, elle est la personne idéale pour sensibiliser la population à l’importance de prendre soin de sa santé auditive.

À propos de son rôle, Marie-Josée Taillefer affirme d’ailleurs : « En tant qu’ambassadrice des cliniques Lobe, j’ai un rêve! J’aimerais que les gens réalisent que l’audition, c’est bien plus qu’une fenêtre sur le monde. C’est une immense porte d’entrée vers le monde. »

À propos de Lobe

Lobe est un réseau constitué de 44 cliniques en santé auditive et communication réparties à travers le Québec. Lobe propose une approche multidisciplinaire qui facilite l’accès de la population aux services en santé auditive et communication : « Un seul appel. On s’occupe de vous. »

Marie-Josée Taillefer est disponible pour accorder des entrevues aux journalistes dans le cadre du mois de la parole et de l’audition. À cet effet, veuillez contacter Nancy Girard, vice-présidente – communication et marketing, dont les coordonnées apparaissent ci-dessous.

-30-

Pour information :

Nancy Girard
Vice-présidente – communication et marketing
Lobe
418 877-7222, poste 5233
ngirard@lobe.ca

*Offre valide jusqu’au 31 décembre 2020.