Causes sociales

Des causes sociales qui nous tiennent à coeur !

L’Ouïe

Lobe, causes sociales, L'Ouie.jpg
Les cliniques Lobe santé auditive et communication participent activement à plusieurs causes sociales. C’est dans l’idée de les appuyer de façon dynamique et innovatrice que la mascotte L’Ouïe a été créé. Il s’agit en fait d’un porte-parole extraordinaire sur la santé auditive et la communication qui se déplacent autant dans les écoles, dans les centres de la petite enfance, lors des festivals et dans les résidences pour personnes retraitées.

Sa mission :

Parcourir le Québec pour sensibiliser et informer la population relativement aux problèmes de l’audition, du langage et de la parole.

Lobe Santé auditive et communication, un réseau impliqué !

Les professionnels qui exercent au sein des cliniques multidisciplinaires Lobe santé auditive et communication s’impliquent chaque année en participant activement à plusieurs causes qui viennent en aide aux personnes malentendantes :

Implication active auprès de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds

Lobe, Causes sociales, École Oraliste.jpg          Lobe, Causes sociales, Fondation sourdine.jpg

Nous appuyons fortement la Fondation Sourdine dont tous les profits sont remis à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. L’argent amassé permet ainsi d’offrir un encadrement scolaire de haut niveau aux enfants malentendants ou sourds favorisant leur épanouissement pédagogique. L’objectif est de permettre à ces enfants de terminer leur secondaire et d’avoir accès au niveau collégial et universitaire.

Visitez le site de l’École oraliste pour en savoir davantage sur cette institution extraordinaire !

Nous sommes en autre, le partenaire majeur de l’événement « Les Saveurs du Théâtre » qui permet d’amasser des fonds substantiels pour la Fondation Sourdine au bénéfice de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds.

Lobe, Fondation sourdine, saveurs du théâtre, causes sociales.jpg

Pour vous impliquer vous aussi auprès de la Fondation Sourdine, veuillez cliquez ici dès maintenant !

Le Grand et Petit Défi Pierre Lavoie

Nous sommes fortement impliqués dans ce Grand Défi qui promouvoit l’importance de l’activité physique et cela en appuyant l’équipe de l’Association des ORL (Les CyclO-R-L) lors de l’épreuve cycliste de 1000 km. Chaque équipe doit encourager les étudiants d’une école à faire de l’activité physique. Notre équipe encourage les étudiants de l’École Oraliste de Québec et organise chaque année le Petit Défi Pierre Lavoie. Ainsi, durant toute une journée, les membres de l’équipe parcourent à vélo les rues de Québec avec les étudiants, selon un parcours prédéfini.

Lobe, Défi Pierre Lavoie, causes sociales.jpgL’objectif du Grand défi Pierre Lavoie est de développer de saines habitudes de vie chez les jeunes de 6 à 12 ans et dans tous les foyers québécois. Les professionnels qui exercent chez Lobe Santé auditive et communication croient fermement à l’importance de s’impliquer pour éduquer et sensibiliser la population à l’importance d’une bonne santé.

Pour en savoir davantage sur cet événement extraordinaire, visitez le site du Grand Défi Pierre Lavoie dès maintenant


Implication auprès de la Fondation des Sourds du Québec

Nous appuyons aussi la Fondation des Sourds du Québec qui aide les personnes sourdes dans leur développement personnel, professionnel et social.

L’un des évènements auquel nous participons annuellement est leur tournoi de golf qui a permis cette année de ramasser la somme de 16 400 $.

Visitez notre page Facebook pour visionner toutes les photographies de l’événement.

Lobe, Saveurs du theatre, fondation sourdine, causes sociales.jpg   Lobe, Saveurs du theatre, fondation sourdine, causes sociales.jpg  Lobe, Saveurs du theatre, fondation sourdine, causes sociales.jpg

Implication auprès de diverses associations

Nous sommes aussi impliqués auprès de plusieurs associations telles que :