Casque d’écoute pour les malentendants

14 juillet 2015, par Maxime Bacon
Lorsqu’on est malentendant et que l’on souhaite se procurer un casque d’écoute pour la télévision, il est souvent difficile de s’y retrouver parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Trop souvent, ces casques sont préconfigurés et n’offrent pas la possibilité de modifier les réglages pour palier une perte auditive. Heureusement, le nouveau casque fermé RS 195 vient combler ce besoin en compensant la perte auditive.

L’appareil offre un choix de sept préréglages avec profils sonores différents. Ces derniers compriment, accentuent ou renforcent au besoin les aigus, les fréquences moyennes et les graves, tout en compensant les pertes auditives de l’individu.

En plus de produire une qualité de son supérieure, les commandes pratiques et la conception conviviale de ce casque d’écoute le rendent facile à utiliser. De plus, son design ergonomique assure un bon confort, même après plusieurs heures d’écoute.

Que vous regardiez la télévision ou écoutiez de la musique, ce casque d’écoute vous permet de ne rien manquer : la technologie sans fil numérique assure une transmission de signal, même quand vous vous déplacez d’une pièce à l’autre dans la maison. Par ailleurs, les différents modes d’écoute vous permettent d’adapter le son en fonction de vos besoins et de vos préférences personnelles. Vous pourrez entendre les nuances subtiles des dialogues et les plus légers détails de vos pièces de musique préférées.

Casque d’écoute  RS 195 de Sennheiser
Casque d’écoute RS 195 de Sennheiser

Caractéristiques

  • Casque circumaural fermé (qui entoure l’oreille)  à transmission audio sans fil numérique;
  • Grande clarté audio numérique et portée de transmission jusqu’à 100 m (en ligne de mire directe);
  • Préréglages de correction audio sélectionnables et mode supplémentaire de suppression de bruit pour des dialogues plus nets et une meilleure intelligibilité de la parole;
  • « Mode musique », qui reproduit la musique avec une dynamique accrue pour préserver l’image sonore de la meilleure façon possible;
  • Compatible avec les entrées audio analogiques et numériques et permet de basculer de l’une à l’autre;
  • Émetteur multifonction – fonctionne également comme base de «recharge facile» et station d’accueil;
  • Contrôle de la balance pour un ajustement du volume droite / gauche;
  • Conception ergonomique pour un plus grand confort.
Pour en savoir davantage sur les casques d’écoute pour la télévision et les autres types d’aides de suppléance à l’audition, consultez un audioprothésiste.