Campagne de sensibilisation

Lobe, Campagne sensibilisation.jpg

Les Publications Lobe et la campagne de sensibilisation

Le succès que connaît les cliniques Lobe Santé auditive et communication repose sur les valeurs communes que nous partageons avec les professionnels qui exercent dans les cliniques soient : l’harmonie, la rigueur, l’intégrité ainsi que la créativité, c’est-à-dire l’innovation dans nos processus et nos façons de faire, le Magazine Lobe et son portail www.lobe.ca en sont des exemples.

Nous sommes reconnus comme la référence dans le domaine de la santé auditive, du langage et de la parole et nous en sommes très fiers.
Campagne de sensibilisation

Lobe Santé auditive et communication est le maître d’œuvre d’une campagne de sensibilisation dans le domaine de la santé auditive et de la communication à travers le Québec. Elle vise à informer la population sur les problèmes reliés à l’audition, au langage et à la parole et à faire connaître les différents professionnels qui exercent dans le domaine de la santé auditive et de la communication.

Outre des conférences offertes par les professionnels, ces derniers sont aussi présents lors de divers événements tels que le Salon Mieux-Vivre 50+, les Jeux du Réseau FADOQ, divers Salons sur la santé, etc. partout au Québec.

Questionnaire de dépistage des difficultés d’écoute et d’audition

Suivant toujours le même objectif de sensibilisation de la population à prendre soin de la santé de son audition, les professionnels qui exercent dans les cliniques Lobe Santé auditive et communication ont développé un questionnaire de dépistage des difficultés d’écoute et d’audition. Les gens peuvent ainsi évaluer rapidement s’ils doivent rencontrer un professionnel de la santé auditive.

Ce questionnaire de dépistage des difficultés d’écoute et d’audition réalisé et validé scientifiquement par Martin Fortin, MOA audiologiste, en collaboration avec Lobe Santé auditive et communication. Reproduction avec autorisation écrite de Lobe Santé auditive et communication. 1 866 302-5623

Cliquer ici pour remplir le questionnaire de dépistage des difficultés d’écoute et d’audition

Le premier portail sur la santé auditive et la communication www.lobe.ca

Lobe, Portail, campagne sensibilisation, web.jpgLe Portail Lobe Santé auditive et communication est devenu un incontournable. Il est une source complète d’informations en relation directe ou indirecte avecla santé auditive et la communication. Les divers collaborateurs diffusant sur des sujets complémentaires tels : le diabète, la plongée et vos oreilles, l’art de vivre et de vieillir en santé, les soins de santé et les résidences pour personnes âgées, la réussite scolaire, etc. toujours en lien avec la surdité. Il est mis à jour en temps réel par une équipe dédiée et est relié aux médias sociaux les plus actifs au Québec permettant un échange constant d’information. En plus d’informer, c’est aussi une belle façon de donner la parole à chacun et de répondre à l’intérêt grandissant de la population pour ces nouveaux outils de communication.

Vous pouvez ainsi échanger avec nous en temps réel sur les médias sociaux tels que Facebook, Twitter et avoir ainsi la possibilité de partager vos commentaires et vos expériences sur le blogue de Lobe.
Le Magazine Lobe

Lobe, Lobe Magazines, campagne sensibilisation.jpg

Les cliniques Lobe santé auditive et communication, via les publications Lobe, se démarquent par la mise sur pied d’une équipe de rédaction responsable de publier le Magazine Lobe visant uniquement la santé auditive et la communication. Le Magazine Lobe est publié à plus d’un million d’exemplaires par année, et ce, dans les deux langues soit en français et en anglais; ce qui en fait la plus importante source d’information et le seul magazine dédié à 100% à la santé auditive et la communication.

Il s’agit donc d’un outil informatif sans frais qui diffuse à grande échelle de l’information sur la santé auditive et la communication. Il agit également à titre d’ambassadeur pour le domaine de la santé auditive et de la communication permettant ainsi de faire connaître les différentes professions reliées au domaine de la santé auditive et communication.