Au cinéma

26 avril 2016

cinema

Réservations des sièges au cinéma

Dans certains cinémas, il est possible de réserver son siège pour certaines représentations ayant lieu dans les salles UltraAVX ou dans les salles équipées des sièges D-BOX, par exemple.

Qu’est-ce qu’une salle UltraAVX?

Il s’agit d’une salle où l’écran est plus gros, où les sièges sont plus spacieux et où on peut réserver son siège. Notez que le prix du billet est légèrement plus élevé que pour représentation dans une salle régulière.

Qu’est-ce que les sièges D-BOX?

Ce sont des sièges équipés d’un système à mouvements intégrés programmé selon chaque film. L’intensité du mouvement peut être réglée par le spectateur. On peut aussi réserver son siège. Ici encore, il faut compter quelques dollars de plus à l’achat du billet. Au moment de la réservation en ligne pour des salles où l’option est offerte, vous pourrez sélectionner vos sièges sur un plan de la salle. 

Systèmes de visionnement à sous-titres codés

Depuis peu, les cinémas Cineplex ont lancé un nouveau système permettant d’avoir, de manière individuelle, les sous-titres au cinéma. Il s’agit en fait d’un petit dispositif qui est fixé au porte-gobelet de votre siège de cinéma et qui est équipé d’un petit écran que vous pouvez positionner devant vous pour avoir les sous-titres. Ce dispositif peut être installé sur tous les bancs de cinéma et dans presque toutes les salles (à condition que les sous-titres soient disponibles pour le film voulu; il est nécessaire de s’informer à un commis du cinéma pour s’en assurer). Plus plus de détails, visitez cineplex.com/Cinemas/ClosedCaption.