Attention à votre audition !

15 août 2010

Des scientifiques de l’Université North-western mettent en garde la population contre les écouteurs de type intra-auriculaire habituellement vendus avec les lecteurs MP3. Un danger pour l’audition !

En effet, selon Dean Garstecki, professeur de l’Université North-western aux États-Unis, l’utilisation des écouteurs de type intra-auriculaire est plus dangereuse pour l’audition que les casques d’écoute plus gros dont les coussins couvrent les oreilles. Comme ils sont directement insérés dans les oreilles, ces écouteurs augmentent le signal de 6 à 9 décibels, ce qui correspond à la différence entre le bruit d’un aspirateur et celui d’une motocyclette.

Outre la recommandation des chercheurs de l’Hôpital pour enfants de Boston de suivre la règle du 60-60 (le volume sonore ne doit pas excéder 60 pour cent de la puissance maximale et pas plus de 60 minutes par jour), Dean Garstecki recommande également d’utiliser des écouteurs de type casque d’écoute idéalement munis d’une technologie de suppression du bruit. À la différence des écouteurs de type intra-auriculaire, ces casques d’écoute réduisent les sons extérieurs, ce qui limite le besoin des utilisateurs d’augmenter le volume. Cela protège ainsi l’audition.

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.

Source : www.northwestern.edu