Appuyez l’équipe LOBE CYCL-​ORL lors du Grand défi Pierre Lavoie

26 février 2013
Les 14, 15 et 16 juin prochain, l’équipe LOBE CYCL-ORL se lancera à nouveau dans un parcours partant de La Baie pour rouler plus de 1000 kilomètres jusqu’à Montréal, et ce, en 60 heures consécutives ! Le parcours est divisé en plusieurs étapes variant de 75 à 140 km, chaque membre de l’équipe roulant entre 350 et 500 km environ.

Pour une seconde année, l’équipe LOBE CYCL-ORL est composée de Christophe Grenier (audioprothésiste), du Dr Frédéric Hélie (ORL), de Carole Girard (directrice de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds), du Dr François Parent (ORL) et du Dr Patrick Savard (ORL).

LOBE CYCL-ORL

De gauche à droite : Christophe Grenier (audioprothésiste), Dr Frédéric Hélie (ORL), Carole Girard (directrice de l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds), Dr François Parent (ORL) et Dr Patrick Savard (ORL).

La mission de chacune des équipes inscrites au Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) est multiple. Premièrement, l’équipe doit amasser des dons lui permettant de s’inscrire au GDPL. Rappelons que les frais d’inscription financent en partie la recherche sur les maladies orphelines. Sans le support de la Fondation Go, la recherche dans ce domaine recevrait malheureusement que très peu de subventions. Deuxièmement, l’équipe doit parrainer une école primaire et encourager les étudiants à adopter de saines habitudes de vie. Troisièmement, elle doit réussir à accumuler suffisamment de dons pour en remettre à l’école parrainée afin d’améliorer les infrastructures sportives et permettre l’achat d’équipements qui feront bouger les jeunes.

Chaque membre doit aussi se préparer physiquement et mentalement à ce défi, ainsi qu’encourager son entourage à le suivre. Les bienfaits de l’exercice ne sont plus à démontrer sur le plan de la santé globale des individus, sur la productivité au travail, mais avant tout sur le sentiment de bien-être et de confiance que cela procure.

Bon défi à tous!
Une fois de plus, Lobe Santé auditive et communication s’associe à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds dans cet événement. Nous vous invitons à encourager notre équipe en faisant un don en visitant le www.legdpl.com. Aidez-nous à faire une différence dans la vie des générations futures.