Appareils auditifs tendance

11 août 2016, par Michèle Dostaler
Appareils_auditifs_tendances
Voilà déjà la saison de la rentrée scolaire. Les enfants et les adolescents retournent à l’école pour retrouver leurs amis et commencer une nouvelle année d’apprentissage et d’épanouissement.

S’amuser en bougeant

Les enfants et les adolescents qui ont passé l’été à perfectionner leur technique de plongeon pourront s’en vanter lorsqu’ils raconteront leurs moments marquants de la saison estivale. Ceux d’entre eux qui ont une perte auditive auront suivi, à l’aide de leurs nouveaux appareils auditifs complètement hydrofuges, les conseils du moniteur de la piscine pour finalement réussir leur coup. C’est grâce à ces appareils auditifs qu’ils pourront aussi entendre l’entraîneur de l’équipe de hockey.

Profiter de la musique

Ils auront hâte de retrouver leurs camarades pour pratiquer la nouvelle danse que l’artiste de l’année a publiée sur son site Web, à partir de leur tablette. Ils seront impatients de comparer leurs listes de chansons sur leurs téléphones intelligents. À l’aide de la diffusion en direct aux appareils auditifs par l’entremise d’une télécommande Bluetooth, toutes les chansons au top des palmarès de l’été auront été facilement écoutées à répétition.

En fait, l’expérience aura largement été améliorée par les programmes spécialisés de Musique HD pour rehausser les sons particuliers dans des environnements musicaux différents, que ce soit la musique enregistrée des vidéos YouTube, la musique en direct des spectacles, ou le son atteignant les oreilles du flutiste de l’harmonie scolaire et du chanteur de la chorale.

Entendre les moindres sons

Les ados pourront ajuster l’ampleur et la direction de la zone directionnelle de la portée des microphones de leurs appareils auditifs à partir d’une application sur leur téléphone intelligent ou de contrôles sur les appareils auditifs, et ce, pour optimiser le rendement de ceux-ci, qu’ils soient dans un gymnase ou à une sortie scolaire à un musée. En toute discrétion, et avec la finesse d’ajustement des systèmes microphoniques sophistiqués, les élèves pourront pleinement participer lors des séances de questions.

Les musées et les auditoriums peuvent en fait causer des problèmes spécifiques compte tenu de la réverbération qui est souvent très écho en raison des plafonds hauts et des surfaces dures qui font rebondir le son. Il est avantageux pour l’enfant de pouvoir profiter d’une caractéristique anti-réverbération pour mieux séparer la voix qu’il veut entendre des bruits rebondissants qui l’entourent. Avec ces atouts, les ados auront sûrement d’excellentes notes lors de quiz post-sorties.

Téléphoner à mamie

Les enfants chanceux qui ont passé du temps en vacances avec la famille étendue voudront sûrement appeler grand-mère ou oncle Paul pour raconter les péripéties de la première semaine de la rentrée. Quelle belle expérience de bien entendre et comprendre lors d’une conversation téléphonique grâce à la technologie TwinPhone qui assure que le signal puisse être entendu par les deux oreilles, et non seulement par celle près de laquelle est tenu le
combiné !

Les nouvelles technologies d’appareils auditifs augmentent la facilité d’écoute dans toutes sortes de situations, pour profiter pleinement des beaux moments de la vie… Sans soucis !

Pour en connaître davantage, consultez un audioprothésiste.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.