Appareils auditifs sécuritaires et innovateurs 

12 août 2016, par Marco Di Manno
Appareils secur innov
Les sons sont importants pour chacun de nous. Pour les enfants, ils sont indispensables à leur développement auditif et cognitif.

Les appareils auditifs permettent à un enfant d’apprendre à parler clairement en l’aidant à mieux entendre les voix des autres personnes. Ceci facilite l’imitation de la voix, ce qui est un élément nécessaire pour le développement de la parole. Ils aident également l’enfant à mieux entendre sa propre voix et à supprimer ainsi une barrière supplémentaire au développement naturel de la parole.

Afin de fournir des informations sonores de qualité optimale, les appareils auditifs pour les enfants requièrent des fonctions spéciales qui ne sont pas toujours disponibles sur chaque modèle. Plusieurs fonctionnalités permettent d’optimiser les appareils auditifs, dont celles décrites dans les paragraphes suivants.

Certification IP58

Cette certification offre une protection optimale contre la moisissure et la saleté, rendant ainsi les appareils auditifs plus robustes et durables. Ils peuvent alors soutenir les enfants dans leurs activités quotidiennes.

Bouton de contrôle du volume et de changement de directionnalité (programmes)
Un bouton de contrôle du volume et un pour changer la directionnalité (programmes), faciles à utiliser, sont conçus de façon à pouvoir être facilement trouvés et manipulés par les petits doigts des enfants. Ces boutons peuvent également être verrouillés afin que l’enfant ne puisse diminuer ou augmenter le volume, par exemple.

Voyant d’état (DEL)

Un voyant d’état peut être programmé pour signaler visuellement différents paramètres des appareils auditifs de l’enfant. Il est alors possible de surveiller le fonctionnement des appareils auditifs plus facilement et discrètement (en fonction ou en arrêt, indicateur de pile faible, changement de programme, etc.).

Tiroir-pile sécuritaire

Afin que l’enfant ne perde pas accidentellement la pile et ne l’avale pas, le tiroir-pile offre une option de sécurité.

Options de connectivité sans fil pour les salles de classe

Dans les salles de classe, un adaptateur MF peut être fixé aux appareils auditifs pédiatriques pour se connecter à un système MF personnel ou de l’école. La voix du professeur sera ainsi transmise directement dans les appareils auditifs de l’enfant, faisant en sorte que l’écoute et la compréhension soient plus faciles, tant à distance que dans une salle de classe bruyante ou avec de la réverbération.

Ces appareils auditifs pédiatriques sont conçus pour assister l’enfant à chaque étape de sa vie !

Consultez un audioprothésiste pour en apprendre davantage.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.