Des appareils auditifs plus performants – 2e partie

14 juillet 2015
Dans un article précédent, nous avons mentionné qu’il existe sur le marché une nouvelle gamme d’appareils auditifs conçue pour offrir d’excellentes performances d’écoute. Dotés de la technologie sans fil 900sync, ces nouveaux appareils auditifs ouvrent la voie à la performance, au confort, à la personnalisation et à la connectivité.
Voici la suite.

Tirer parti de la connectivité de demain dès aujourd’hui

La combinaison de la technologie sans fil 900sync et de la cartographie spatiale binaurale permet l’évaluation de l’environnement sonore de l’utilisateur. La carto­graphie spatiale binaurale produit une performance sans fil accrue dans toutes les situations.

De plus, la mémoire optimisée pour la diffusion Stream Boost offre à l’utilisateur une qualité sonore naturelle doublée d’une expérience auditive complète, et ce, sans qu’il ait à porter des dispositifs intermédiaires lors de l’écoute de la musique ou de la télévision. La mémoire Stream Boost permet un réglage automatique qui augmente le flux audio aux prothèses auditives lorsqu’elles sont connectées à un média externe.

Starkey , FamilyHero

Une qualité sonore accrue et plus naturelle

La qualité sonore accrue produite par ces appareils auditifs est obtenue grâce à la combinaison de la cartographie spatiale binaurale et du réducteur de bruit Voice IQ². Le procédé de cartographie donne lieu à un confort d’écoute maximal pour les sons forts sans compromettre la qualité sonore, ce qui permet de conser­ver une gradation naturelle du son. Ainsi, l’utilisateur percevra les sons forts comme étant forts, les sons faibles comme étant faibles, les sons loin comme pro­venant de loin, et ce, sans provoquer d’inconfort et en demeurant audibles.

La cartographie spatiale binaurale optimise intelligemment les paramètres de réduction de bruit selon les estimations des deux oreilles, réduisant ainsi la fatigue liée à l’écoute.

Réducteur de bruit Voice IQ2

Finalement, le réducteur de bruit Voice IQ², un système de préservation de la parole et de la gestion du bruit destiné à optimiser la parole en situations bruyantes, peut être activé. Le Voice IQ² intègre une technologie de détection qui différencie presque instantanément la parole des bruits indésirables. Optimisée par la cartographie spatiale binaurale, cette identification rapide et précise des signaux vocaux permet au Voice IQ² de réduire les segments de bruit entre les syllabes d’un même mot lors de conversations.

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.