Appareils auditifs nouvelle génération

9 novembre 2016

10-AANouvelleGeneration

Les nouveaux appareils auditifs compatibles avec les iPhone vous aident à rester connecté à vos proches et à vos activités préférées ! Ils se connectent intuitivement à votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch via la technologie Bluetooth et l’application conviviale TruLink.

TruLink offre des fonctions qui améliorent l’expérience auditive, en plus de vous permettre d’ajuster le volume et de changer le programme de vos appareils auditifs à partir de votre appareil Apple.

S’adapter à un environnement

La section SoundSpace de l’application vous permet d’adapter le son à un environnement spécifique, selon vos préférences. Il vous suffit de déplacer votre doigt sur l’écran pour modifier le son en temps réel. Vous pouvez également enregistrer vos préférences sous un programme afin de l’utiliser dès que vous en avez besoin. De plus, avec cette option, il vous est possible de créer jusqu’à 20 programmes à l’aide de la section SoundSpace sur l’application. Vous pouvez géolocaliser ces programmes grâce au GPS intégré de votre produit Apple. Un programme géolocalisé repère l’endroit où vous vous trouvez et s’active automatiquement lorsque vous revenez dans ce lieu. Par exemple, le programme « restaurant » s’active quand vous entrez dans votre restaurant préféré.

Répondre au téléphone

Vous pouvez répondre aux appels en touchant simplement l’écran de votre téléphone intelligent et entendre la voix de votre interlocuteur directement dans vos appareils auditifs grâce à la technologie Bluetooth. La transmission directe des appels de votre iPhone vers les appareils auditifs vous permet de profiter de véritables conversations mains libres et d’une grande qualité sonore, quand et où vous le désirez.

S’adapter à une situation

La section de microphone externe vous permet de placer votre téléphone à proximité de la personne que vous souhaitez entendre et d’activer la fonction pour que les paroles soient directement transmises à vos appareils auditifs. Vous pouvez également enregistrer sur l’appareil Apple et même envoyer les fichiers audio par courriel, ou les écouter plus tard, à l’aide de la fonction « Microphone déporté ». Pour ce faire, il suffit d’appuyer sur le bouton principal tout en pesant sur le bouton rouge pour enregistrer le fichier. Une fois l’enregistrement terminé, suivez les instructions pour partager le fichier.

De plus, avec le mode voiture adaptatif de TruLink, les appareils auditifs s’ajustent automatiquement en utilisant un programme conçu pour réduire les bruits de roulement et améliorer votre expérience auditive en voiture.

Écouter de la musique

Finalement, si les goûts musicaux sont propres à chacun, le pouvoir de la musique est ressenti par tous. Grâce à la puissance de traitement de ces appareils auditifs, vous pouvez profiter de votre musique préférée d’une nouvelle manière avec des fonctions qui se concentrent sur le plaisir d’écoute, le niveau sonore souhaité et la qualité du son. Ces fonctions rendent audibles les notes ou les mélodies de faible intensité et s’activent à la demande ou automatiquement.

Pour en apprendre plus au sujet de cette technologie, consultez un audioprothésiste.

Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer quels appareils auditifs conviennent à vos besoins.

L'auteure:

 

Dans un objectif de conformité, les termes appareils auditifs sont préférés
à ceux de prothèses auditives.