105 838 $ pour la Fondation Sourdine au bénéfice de l’École oraliste !

3 mai 2010
105 838 $ Les objectifs sont dépassés haut la main !
Les enfants sourds de l’École oraliste ont su, depuis quelques années, venir enrichir mon coeur par leur détermination et par les efforts absolument incroyables qu’ils déploient pour faire partie intégrante de notre monde de la communication. Ils sont pour chacun de nous une source d’humilité et d’inspiration !

Je tiens à souligner l’implication sans bornes de tous dans la réalisation de l’événement « Les Saveurs du Théâtre » tenu le 10 mai dernier. Les enfants de l’École oraliste ont présenté une pièce de théâtre unique dans le majestueux Théâtre de la Bordée. Les invités ont par la suite été reçus à l’Hôtel Pur, où une horde de chefs réputés de la région ont servi un souper digne des rois.

J’en profite pour vous annoncer que nos objectifs ont été atteints haut la main. Plus de 105 838 $ ont été remis à la Fondation Sourdine au bénéfice des enfants sourds de l’École oraliste. Je lève d’ailleurs mon chapeau bien haut aux enfants, à l’équipe de la Fondation Sourdine pour sa persévérance, à tout le personnel de l’École oraliste, ces êtres d’exception, à tous les bénévoles et partenaires qui partagent maintenant cette belle aventure.

Je remercie sincèrement nos partenaires majeurs de cette année : monsieur Alexandre Tagliani, pilote de course automobile, qui a gracieusement offert des objets autographiés aux enfants ainsi que Sennheiser (manufacturier d’aides de suppléance à l’audition) très impliqué auprès du pilote et, enfin, Starkey (manufacturier d’appareils auditifs) et Oticon (manufacturier d’appareils auditifs et de systèmes MF).

Sennheiser StarkeyOticon
Un grand merci au nom des enfants !

La mission de la Fondation Sourdine, organisme à but non lucratif, est de récolter des fonds afin de soutenir l’École oraliste de Québec pour enfants sourds, seule école à vocation purement oraliste francophone en Amérique du Nord. Celle-ci a pour but d’offrir un enseignement hautement spécialisé en langage oral à de jeunes enfants sourds profonds pour une intégration à leur école de quartier et à la société et ainsi leur offrir un avenir digne de leurs plus hautes aspirations.

Lobe Santé auditive et communication est donc fier de s’impliquer activement auprès de la Fondation Sourdine. Vous pouvez vous aussi appuyer cette noble cause qui nous tient à coeur en participant aux différents événements annuels qui servent de levée de fonds. Pour en connaître davantage sur la Fondation Sourdine, nous vous invitons à consulter le site Internet de la Fondation en cliquant ici.

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.

Fondation Sourdine

Farouk Cheïkha, président de la Fondation Sourdine; Margaret Raczka, Starkey Canada; Krystelle Breton, Oticon Canada; Martin Vigneault, Sennheiser Canada; Sandra Ferguson, directrice générale de la Fondation Sourdine; Martin Cousineau, Lobe Santé auditive et communication; Julie Houle, porte parole de la fondation et animatrice de la soirée.