Lobe appuie le Grand défi Pierre Lavoie

29 juin 2011
Pour une deuxième année consécutive, Lobe Santé auditive et communication appuie l’équipe Les CyclO-R-Ls composée en partie de médecins ORL du Québec participant à l’événement du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie.

Un marathon cycliste spectaculaire : 1 000 km

Parcourir 1 000 km à vélo en ­60­ heures d’affilée, en partant du Saguenay−Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal, avec des grands arrêts à Québec et dans plusieurs autres villes de la province : c’est ça l’événement du 1 000 km.

Le 1 000 km est un événement majeur qui offre un encadrement digne des plus grandes manifestations sportives. Il mobilise les énergies d’une centaine de bénévoles, et leur travail est orchestré par un vaste comité organisateur.

Chaque année, les cyclistes sont de plus en plus nombreux à vouloir y participer, et les places s’envolent vite. Comme toujours, Pierre est à la tête du peloton sur tout le parcours, alors que les équipes de 4 ou 5 cyclistes chacune se relaient derrière lui.

Grand défi Pierre Lavoie

À partir de la gauche :  Dr Frédéric Hélie (ORL), Mme Alexandra Couture (Lobe), Dr François Parent (ORL), M. Martin Cousineau (Lobe), Mme Carole Girard (École oraliste), M. Daniel Bois (audiologiste), Dr Patrick Savard (ORL)

Chaque équipe inscrite en 2011 s’est associée à une école primaire de son choix pour l’inciter à s’inscrire au concours Lève-toi et bouge ! du mois de mai et pour exercer une forme de parrainage auprès des jeunes en matière de saines habitudes de vie. Tous les dons dépassant le montant d’inscription seront retournés à l’école.

NOUVEAUTÉ : École « Coup de coeur »
Grand défi Pierre Lavoie

Enfin, un mot de félicitations tout particulier à M. Pierre Lavoie, cet homme de cœur qui a créé cet événement extraordinaire qui fait bouger l’ensemble du Québec !

Visitez le blogue de Lobe en cliquant dès maintenant ici.