« Votre don fera parler ! »

27 novembre 2012

Entrevue avec Marie-Josée Taillefer : rendre la surdité visible !

La Fondation Sourdine lançait le 5 avril dernier sa toute première campagne majeure de financement sous la présidence d’honneur de Me Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec. Appuyée par des porte-parole exemplaires et dévoués, madame Marie-Josée Taillefer et monsieur René Simard, cette campagne a pour objectif d’amasser la somme de 2,5 millions de dollars d’ici avril 2017.

La campagne de financement a pour principal objectif de contribuer significativement à l’acquisition du nouveau bâtiment faite en juillet dernier, lequel offre enfin pignon sur rue à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. Située au 1090, boul. René-Lévesque Ouest à Québec, cette bâtisse offre des perspectives de développement des plus intéressantes à cette institution de choix pour les jeunes de 4 à 15 ans aux prises avec des problèmes d’audition de tout genre.

L’obtention récente d’un nouveau permis du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport permet enfin à l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds d’accueillir tout jeune, peu importe le degré de sa perte auditive, afin de lui offrir des bases essentielles à ses réussites futures. L’École oraliste de Québec, un incontournable vers la réussite scolaire et sociale.

Faites donc partie de cette grande aventure et appuyez ces enfants pleins de potentiel qui, malgré leur surdité, relèvent le défi de communiquer oralement tout en développant leurs compétences académiques.

Donnez généreusement à www.sourdine.qc.ca.

Sandra Ferguson
Directrice générale de la Fondation Sourdine